SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Jeff Gorton et Kent Hughes auraient boudé leur futur premier centre potentiel

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
8 novembre 2024  (20h51)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, les analystes qui suivent l'actualité du Canadien de Montréal font un constat unanime.

L'équipe manque de talent offensif et de renfort pour remplir les buts adverses. Bien que Nick Suzuki et Cole Caufield connaissent de bons débuts de saison, ce n'est pas suffisant. La sélection de Juraj Slafkovsky au tout premier rang du repêchage de 2022, commence à faire jaser.

En effet, bien que Slaf se développe bien et apporte une nouvelle dimension au trio avec Suzuki et Caufield d'habitude, le CH aurait-il dû opter pour un centre?

Le choix de Slafkovsky a permis aux Coyotes de l'Arizona, maintenant déménager à Salt Lake City, de repêcher le joueur de centre Logan Cooley au troisième rang.

Le CH semblait alors avoir trouvé une solution au poste de centre en obtenant Kirby Dach dans un échange impliquant Alexander Romanov. Dach, était perçu comme un candidat idéal pour combler le poste de centre au sein du deuxième trio. Cependant, deux ans plus tard, Dach n'a pas encore pleinement répondu aux attentes, lui qui est décevant.

Logan Cooley continue de prouver sa valeur en Utah cette année, où il a accumulé presque autant de points que Slafkovsky la saison dernière avec les Coyotes, avec de meilleures statistiques globales. Cette saison, il continue sur sa lancée avec des performances régulières, jouant au poste de centre du premier trio, tandis que Slafkovsky se voit déplacé à l'aile pour préserver le rôle de Dach à titre de centre.

Gorton et Hughes ont tenté un autre coup l'an dernier, en faisant l'acquisition d'Alex Newhook, mais lui aussi ne semble pas livrer la marchandise.

Martin St-Louis est souvent critiqué ces derniers temps en lien avec le début de saison de l'équipe, mais Kent Hughes et Jeff Gorton pourraient-ils l'être aussi? On se rappelle du repêchage de 2022, alors que l'équipe n'a pas repêché Matvei Michkov.

Le CH a préféré sélectionner le défenseur David Reinbacher. On ignore les détails de la sélection et ce qui s'est dis dans les coulisses.

Est-ce que Logan Cooley fera regretter le CH? L'avenir nous le dira.

Source: TVA Sports
LE CH A-T-IL IGNORÉ SON CENTRE DE PREMIER TRIO?

SONDAGE

Logan Cooley aurait-il été un meilleur choix que Juraj Slafkovsky?

Oui9745.3 %
Non11754.7 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS