SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Habs: un espoir connu plante ses coéquipiers et ferme la porte à Kent Hughes


PUBLICATION
Keven Mawn
27 juin 2024  (12h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Juraj Slafkovsky et Filip Mesar
Crédit photo: RDS

Lors du repêchage de la LNH en 2022, le Canadien de Montréal a sélectionné plusieurs joueurs intrigants qui risquent de faire partie de l'équipe à long terme.

On parle ici de Juraj Slafkosvky (1er), Owen Beck (33e) et Lane Hutson (62e), eux qui représentent trois projets en développement pour l'organisation.
Cela dit, on ne peut pas en dire autant de l'attaquant Filip Mesar, l'autre choix de premier tour du CH cette année-là, soit un bon ami de Juraj Slafkosvky.
De manière relative, le jeune Slovaque ne répond pas du tout aux attentes placées en lui, depuis que le CH a appelé son nom sur le podium.
Après avoir début la campagne 2023-2024 en lion, il a considérablement ralenti en deuxième moitié de saison, lui qui a dû compenser avec son lot de critiques durant cette période.
Mesar, 20 ans, a amassé 52 points, dont 19 buts, en 45 matchs avec les Rangers de Kitchener cette année, avant d'enfiler 16 points en 10 parties éliminatoires.
Il est peut-être trop tôt pour le dire, mais il faudra songer de modérer les attentes à son endroit, malgré son titre de joueur choisi au premier tour
D'ailleurs, Mesar a tenu des propos choquants, quant à sa saison sans saveur à Kitchener.

Mesar blâme ses coéquipiers et ne viendra pas au camp de perfectionnement

Disons que l'ailier de 5'10, malgré ses performances en-deçà de ce qu'on s'attendait, n'a pas pris sa part de responsabilité.
À noter qu'il a révélé avoir été frustré, au sujet de la décision du Canadien de Montréal, soit de le retour à Kitchener cette saison.
Il a plutôt blâmé ses coéquipiers, en fait, ce qui en a laissé plusieurs perplexes.
« Quand je tentais de créer quelque chose, mes coéquipiers étaient là un peu en retard et ça me frustrait légèrement, mais j'ai dû m'en remettre. » - Filip Mesar

Le droitier a même décliné l'invitation du Canadien de Montréal, en vue du camp de perfectionnement qui aura lieu quelques jours suivant le repêchage, malgré son status de recrue... Il sera au camp des recrues à l'automne, par contre.
« Bien qu'il soit toujours considéré comme une recrue, Mesar a confirmé qu'il ne participera pas au camp de développement du CH qui devrait avoir lieu dans les jours suivant le repêchage. Il sera toutefois présent au camp des recrues au mois de septembre. » - TVA Sports

Disons qu'avec ce genre de comportement, il ne faudrait pas se surprendre, s'il était passé dans une transaction, afin d'acquérir du plus gros gibier.
Crédit: TVA Sports
FILIP MESAR ÉTAIT-IL TROP FORT POUR L'OHL? C'EST CE QU'IL SEMBLE PENSER
SONDAGE
27 JUIN   |   966 RÉPONSES
Habs: un espoir connu plante ses coéquipiers et ferme la porte à Kent Hughes

Filip Mesar doit-il être échangé, dans le but d'acquérir du gros gibier?

Oui, GO!82985.8 %
Non13714.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS