SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Grosse déception pour Nick Suzuki à la suite d'une annonce de Bettman

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
19 mai 2024  (3h34)
PARTAGER

Cette année, on a observé une fascinante progression chez Nick Suzuki, qui est en pleine évolution pour devenir un joueur des plus polyvalents.

La plupart des amateurs de Montréal seront même d'avis que le capitaine du Canadien est l'un des meilleurs attaquants de la LNH en matière de son jeu dans les deux sens de la patinoire, eux qui ont la chance de le voir jouer à chaque semaine pendant la saison régulière.

Malheureusement, cela ne semble pas encore être le cas partout dans la ligue, comme en témoignent les votes pour le Trophée Selke, attribué au meilleur attaquant défensif du circuit Bettman.

Le numéro 14 se retrouve ainsi en 13e position dans la liste des votes dévoilée samedi soir, avec un seul vote dans le top 2 et un total de 30 points.

Aleksander Barkov, des Panthers de la Floride, a lui remporté ce prix pour la deuxième fois de sa carrière, avec un nombre impressionnant de 1817 points.

En observant la saison mitigée du CH, il faut avouer qu'il n'est guère surprenant de ne pas voir le capitaine nommé pour ce trophée.

Toutefois, Suzuki a considérablement progressé cette saison dans tous les aspects de la game, en enregistrant notamment des records personnels de 33 buts, 44 passes décisives et 77 points.

En revanche, son différentiel de -14 a sans doute nuit à sa position au classement.

À l'âge de 24 ans seulement, Suzuki n'a pas terminé de s'améliorer et il aura malgré tout d'autres chances de de montrer à Gary Bettman et aux journalistes votants qu'il est maintenant un joueur d'élite.

SONDAGE

Nick Suzuki aurait-il mérité une place dans le top 10 des votes au Trophée Selke?

Oui12463.9 %
Non7036.1 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS