SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Congédiement d'Alex Burrows: rebondissement complet chez le Canadien de Montréal et c'est tout un revirement de situation

PUBLICATION
Keven Mawn
20 février 2024  (20h31)
PARTAGER

Par le passé, l'adjoint de Martin St-Louis et responsable de l'avantage numérique chez le Canadien de Montréal, Alex Burrows, s'est fait ramasser pour le manque de succès de l'équipe, avec un homme en plus sur la patinoire.

Plusieurs partisans et observateurs ont régulièrement recommandé son départ, bien que les déboires de la formation montréalaise sur l'attaque à cinq n'étaient pas de sa faute.

Rappelons notamment que Craig Button l'avait lessivé sur la place publique, l'an dernier.

« L'entraîneur qui s'occupe de l'avantage numérique est Alex Burrows. Celui-ci a été embauché par le Canadien le 24 février 2021. Si nous regardons la fiche du Tricolore au niveau de l'avantage numérique depuis son embauche, ce n'est pas bien reluisant. En effet, depuis son embauche, le Canadien a toujours le deuxième pire avantage numérique de la LNH. » - Tiré d'un article qui date d'il y a un an, environ.

Or, malgré toutes les flèches lancées envers lui, Burrows a redressé la barque et il mérite maintenant de se faire lancer des fleurs.

Le CH est 8e en avantage numérique, dans le dernier trimestre!

Wow!

Tout un revirement de situation, considérant que le CH croupissait dans les bas fonds à ce niveau, en début de saison.

« Huitième meilleur de la LNH depuis le 13 décembre, fonctionnant à près de 25 % et semblant très dangereux à chaque fois qu'il touche la glace.

Une évolution importante pour l'avenir, et elle ne fera que s'améliorer avec les joueurs à venir.

Les Canadiens ont enfin une unité en avantage numérique à craindre.

Cela fait des années que nous ne pouvions pas dire cela, mais la taille de l'échantillon est désormais suffisamment grande pour le dire de manière définitive. Le CH a un avantage numérique dangereux. » - Eric Engels

Il faut dire que la première vague de l'attaque massive a développé toute une chimie et l'émergence de Juraj Slafkovsky y est pour beaucoup.

Bref, chapeau à Burrows d' avoir déjoué les pronostics!

Crédits:

Habs Et LNH

SONDAGE

Alex Burrows: il reste ou il quitte?

Il reste22442.9 %
Il quitte29857.1 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS