SONDAGES     LNH     NORDIQUES

David Reinbacher: une entrevue désastreuse avec le CH a failli tout faire tomber à l'eau et voici les détails

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
1 septembre 2024  (13h19)
PARTAGER

Le débat impliquant Matvei Michkov et David Reinbacher ne date pas d'hier et il risque de suivre ces deux jeunes espoirs pendant très longtemps, voire pendant toute leur carrière.

14 mois après leur repêchage, l'opinion générale reste partagée sur la décision de l'état-major du Canadiende choisir Reinbacher au lieu d'un talent perçu comme générationnel par certains.

Récemment, Nicolas Cloutier de TVA Sports a passé en entrevue le jeune Autrichien de 19 ans, obtenant ainsi des détails exclusifs sur le recrutement de Reinbacher.

Avant le repêchage de 2023, de plus en plus d'observateurs considéraient le défenseur comme le joueur clé ciblé par le Tricolore.

Néanmoins, selon les propos de Cloutier, sa première rencontre avec le CH lors du Combine aurait été si désastreuse que la direction aurait sérieusement envisagé de renoncer à sa candidature.

« Dernièrement, j'ai notamment interviewé Reinbacher et Slafkovsky. Voici ce que je peux vous dire de ces deux expériences.

Avant mon entretien avec Reinbacher, je savais à quoi m'attendre. Laissez-moi vous raconter une histoire intéressante : la première entrevue de Reinbacher avec le Tricolore au Combine s'est très mal passée. À un point tel qu'ils ne savaient même plus s'il était leur homme. Mais ils l'ont rappelé pour un 2ème entretien et ont mieux cerné sa personnalité. Il est donc un peu timide et maladroit, ce qui peut surprendre car il n'affiche pas ça sur la glace. Mais c'est un garçon très gentil avec de bonnes manières. Tellement respectueux.

Vous pouvez dire qu'il est formé en relations publiques avec tout ce qui s'est passé depuis le repêchage et il est très soucieux de vous donner la réponse parfaite au lieu de simplement laisser transparaître sa personnalité. Lorsque nous avons parlé de son jeu et de ce qu'il peut devenir, il avait une confiance tranquille à son égard.

Jusqu'à Slafkovsky... mon Dieu. Il était fanfaron, mec. Super confiant. Il n'a reculé devant aucune question. J'ai été très, très impressionné. » - Nicolas Cloutier

Ainsi, il est surprenant de constater que le niveau de confiance était complètement différent pour les premiers choix du CH en 2022 et 2023 avant leurs repêchages respectifs.

Ces informations soulignent aussi l'importance cruciale de ces discussions.

En fin de compte, l'aspect physique de Reinbacher, ainsi que sa mobilité et sa polyvalence, correspondaient parfaitement au type d'arrière recherché par Kent Hughes et son équipe, et une seule brève entrevue a failli tout chambouler.

Il est aussi remarquable de noter que Reinbacher a immédiatement reçu un soutien de la part de l'organisation pour l'aider à gagner en confiance face aux micros et aux médias.

C'est une très bonne idée, compte tenu de l'attention médiatique à laquelle Reinbacher fera face durant sa carrière à Montréal.

Crédit: DLC
LA PREMIÈRE ENTREVUE DE DAVID REINBACHER AVEC LE CH S'EST TRÈS MAL DÉROULÉE

SONDAGE

Un peu plus d'un plus tard, en quel espoir croyez-vous le plus?

David Reinbacher21156.3 %
Matvei Michkov16443.7 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS