SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


CH de Montréal: une version améliorée de Vasilevskiy acquise par Kent Hughes?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
24 juillet 2024  (14h03)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a incontestablement l'une des meilleures et des plus profondes banques d'espoirs de la LNH, mais une position suscite toujours des incertitudes.

Nous discutons clairement du rôle de gardien de but, actuellement tenu par Samuel Montembeault et Cayden Primeau dans la formation de Martin St-Louis.

Depuis plusieurs années, le CH est à la recherche du successeur de Carey Price, c'est pourquoi quelques gardiens ont été choisis par l'équipe lors des récents repêchages.

Jacob Fowler est considéré comme le joueur le plus prometteur de l'organisation à ce poste, ayant été sélectionné en troisième ronde (69e au total) en 2023. Jakub Dobes, du Rocket de Laval, a aussi affiché de bons signes lors de sa première saison dans la Ligue américaine.

Toutefois, un jeune Russe prometteur à ne pas négliger est Yevgeni Volokhin, qui serait apparemment meilleur qu'Andrei Vasilevskiy.

Yevgeni Volokhin: un nouveau Andrei Vasilevskiy?

Un utilisateur de Twitter a souligné que les performances de Volokhin à 19 ans dépassent celles du numéro 88 du Lightning de Tampa Bay, souvent désigné comme le meilleur gardien de hockey au monde, à cet âge.

« Statistiques de Yevgeni Volokhin et Andrei Vasilevskiy lors de la saison suivant leur année de repêchage:

Yevgeni Volokhin (MHL): Fiche de 22 victoires, 4 défaites et 4 revers en temps supplémentaire / Moyenne de buts alloués de 1,57 / Taux d'efficacité de 0,938

Andrei Vasilevskiy (MHL): Fiche de 17 victoires, 6 défaites et 4 revers en temps supplémentaire / Moyenne de buts alloués de 1,93 / Taux d'efficacité de 0,930 »

Autrefois monopolisée par les Québécois, la position de gardien de but est désormais la spécialité des Russes.

Les gardiens tels que Vasilevskiy, Shesterkin, Sorokin et Bobrovsky sont tous parmi les meilleurs de la LNH en ce moment.

Choisi au cinquième tour (144e au total) par le Tricolore en 2023, Volokhin pourrait-il être le prochain à ajouter sur la liste?

Volokhin pourrait bientôt passer de la MHL à la KHL, la principale ligue de hockey de son pays, offrant ainsi une opportunité parfaite pour prouver ses compétences dans le deuxième meilleur championnat au monde.

Si ses performances se poursuivent au niveau professionnel, la direction et les fans des Canadiens auront toutes les raisons de se réjouir et d'être optimistes quant à son avenir.

Crédit: Marqueur
Le Canadien a acquis un gardien avec des statistiques similaires à Vasilevskiy

SONDAGE

Qui sera le gardien numéro un du Canadien de Montréal pour les années à venir?

Samuel Montembeault13140.1 %
Yevgeni Volokhin3711.3 %
Jacob Fowler15948.6 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS