SONDAGES     LNH     NORDIQUES

CH de Montréal: un terrifiant monstre à deux têtes dans la formation en 2024-25?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
22 juillet 2024  (18h51)
PARTAGER

Malgré son calme apparent cet été, les dirigeants du Canadien de Montréal devront faire face à une forte concurrence à l'interne lors du camp d'entraînement de septembre.

Actuellement, le CH a plus de quinze contrats à un volet dans sa formation, tandis que les défenseurs Arber Xhekaj et Justin Barron restent joueurs autonomes avec compensation.

Parmi eux, il y a aussi Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Jayden Struble, qui sont encore sous contrat d'entrée dans la LNH.

En outre, plusieurs nouveaux joueurs pourraient viser une place dans la formation de Martin St-Louis, notamment Joshua Roy, Lane Hutson et Logan Mailloux.

Un nom qui est rarement mentionné, mais qui pourrait être une source de surprise en raison de ses excellentes qualités est Florian Xhekaj.

Le frère cadet d'Arber a récemment vécu une excellente saison et surtout une excellente progression avec les Bulldogs de Brantford dans la OHL, ce qui lui a valu de jouer trois matchs avec le Rocket de Laval en fin de calendrier.

Stu Cowan, de The Montreal Gazette, a récemment révélé certains commentaires de Xhekaj, qui serait très confiant à l'approche du camp et qui vise à faire partie de l'alignement des Canadiens aussi tôt que cette saison afin de former un redoutable monstre à deux têtes en compagnie de son frangin.

« Je suis confiant.

Je veux faire partie des Canadiens de Montréal cette année. C'est pour cela que je suis ici. ... j'essaie simplement de travailler dur à tous les jours et j'espère que ça arrivera. » - Florian Xhekaj

Florian va-t-il suivre les traces d'Arber?

Il est indiscutable que le joueur de 20 ans à l'aile gauche a un modèle dont il peut s'inspirer.

À 21 ans, son grand frère Arber est apparu au camp comme une surprise et a réussi à s'imposer comme un défenseur régulier dans l'équipe de St-Louis.

Bien que Florian n'a peut-être pas l'âme de bagarreur d'Arber, il partage sa fougue, sa stature imposante (six pieds quatre pouces et 190 livres) et a montré ses compétences face au filet adverse au cours de la dernière année écoulée.

En 63 matchs l'an passé, le choix de quatrième ronde (101e au total) du CH en 2023 a marqué 31 buts, obtenu 65 points et accumulé 81 minutes de pénalités, établissant ainsi tous des records personnels pour lui.

SONDAGE

Quel joueur croyez-vous que Florian Xhekaj pourrait surpasser au camp d'entraînement?

Michael Pezzetta42672.2 %
Rafaël Harvey-Pinard9916.8 %
Joshua Roy376.3 %
Autre284.7 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS