SONDAGES     LNH     NORDIQUES

CH de Montréal: Serge Savard l'échappe solidement par rapport à Cole Caufield

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
13 août 2024  (19h08)
PARTAGER

14 anciens joueurs et membres du Canadien de Montréal ayant remporté les Coupes Stanley de 1976, 1977, 1978 et 1979 se sont retrouvés au Club de golf Le Mirage, mardi à Terrebonne.

Pendant l'événement, Serge Savard, l'organisateur, a répondu à quelques questions des médias sur la reconstruction et la formation actuelle du CH.

L'ex-défenseur et capitaine du CH a, en premier lieu, exprimé une préoccupation quant au gabarit de l'équipe pour l'avenir.

Il pense que Kent Hughes et les autres dirigeants devraient prendre exemple sur les Panthers de la Floride, car Juraj Slafkovsky représente exactement le type de joueur dont le noyau du CH devrait être formé à l'avenir.

« Si j'ai une petite crainte avec le Canadien, d'après ce que j'observe, c'est qu'au fil des années, il va falloir être plus gros physiquement. C'est le modèle que présentaient les Panthers de la Floride [récents vainqueurs de la Coupe Stanley], la saison passée. On s'enligne vers ça, mais pour l'instant, le gabarit est encore un peu petit. Un joueur comme [Juraj] Slafkovsky apporte une dimension différente. » - Serge Savard

Cole Caufield devra fournir une production supplémentaire

Dans ce même contexte, Savard a exprimé une opinion contestée concernant le jeune Cole Caufield, un des membres importants de l'équipe.

Selon le précédent numéro 18, dont le chandail a été retiré au Centre Bell, le jeune américain de 23 ans ne serait plus aussi étincelant qu'à ses débuts. Son souhait est maintenant que Caufield élève son niveau de jeu et devienne un atout lors des jeux de puissance.

« Il y en avait un qui m'emballait beaucoup il y a deux ans, mais ce fut un peu moins le cas cette année. Quand il [Cole Caufield] est arrivé avec le Canadien, je le voyais tellement dangereux à chaque fois qu'il touchait à la rondelle, mais je le trouvais moins dangereux durant la dernière saison. Un gars comme Caufield, il faut qu'il prenne réellement de l'espace sur le jeu de puissance. »

Savard a tout de même souligné qu'il percevait des aspects positifs dans la nouvelle structure de l'organisation et qu'il croyait que l'équipe finirait par redevenir compétitive avec le temps.

Malgré les embûches, Caufield a connu sa meilleure campagne de sa jeune carrière avec 28 buts et 65 points en 2023-24.

Pourra-t-il franchir un nouveau cap durant la prochaine campagne?

Crédit: TVA Sports
SERGE SAVARD ESPÈRE VOIR LE CANADIEN SE GROSSIR UN PEU

SONDAGE

Cole Caufield est-il toujours un ailier de premier trio à vos yeux?

Oui23056.7 %
Non17643.3 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS