SONDAGES     LNH     NORDIQUES

CH: Alex Kovalev s'est ouvert sur la possibilité d'un retour au bercail

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
8 juin 2024  (11h56)
PARTAGER

Après avoir pris sa retraite du hockey professionnel en 2017, trois ans après avoir raccroché ses patins dans la LNH, Alex Kovalev n'a jamais perdu sa passion du hockey.

Depuis deux saisons, le Russe travaille comme assistant entraîneur pour le Spartak de Moscou, après avoir occupé le même poste pour le Red Star de Kunlun.

Interrogé par TVA Sports sur la possibilité de revenir dans la LNH, Kovalev n'a pas exclu cette possibilité, mais il a précisé qu'il souhaiterait un rôle spécifique.

« J'adorerais ça, mais il faudrait que ce soit une offre qui a du sens pour moi. Si on me demande de voyager d'un bout à l'autre pour faire du recrutement et suivre les espoirs, je ne suis pas le bon candidat. Je veux rester dans le giron de l'équipe et être sur la glace avec les joueurs. »

L'ancien des Rangers, des Penguins, du Canadien, des Sénateurs et des Panthers voudrait toutefois un rôle spécifique.

« Ça pourrait être un rôle d'entraîneur adjoint ou un poste dans le département du développement, mais je ne veux simplement pas me déplacer à tout bout de champ. J'ai encore la motivation d'enseigner aux jeunes. »

Kovalev, qui aiderait au développement de Martin Necas par vidéoconférence, a admis dans une entrevue avec The Athletic qu'il avait déjà offert ses services aux Canadiens de Montréal et aux Rangers de New York.

Les deux organisations n'ont néanmoins rien eu d'intéressant à lui offrir.

Il reste à voir si l'opportunité de faire un retour dans la LNH se présentera un jour pour celui qui a marqué 430 buts et obtenu 1029 points en 1316 matchs dans le circuit Bettman.

À suivre, donc...

Crédit: TVA Sports - ALEX KOVALEV TRAVAILLERAIT DANS LA LNH À CERTAINES CONDITIONS

SONDAGE

Alex Kovalev reviendra-t-il un jour dans la LNH?

Oui10038.2 %
Non16261.8 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS