SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Porte de sortie: Jonathan Drouin à l'aile de Sidney Crosby en 2024-2025?

PUBLICATION
Keven Mawn
7 juin 2024  (18h40)
PARTAGER

Selon ce qu'on a entendu récemment, il n'y aurait aucune inquiétude concernant l'avenir de Jonathan Drouin avec l'Avalanche du Colorado.

Le Québécois serait en voie de devenir libre comme l'air en juillet prochain, lui qui n'avait qu'une seule année de contrat en poche avec la formation de Denver.

Il empochait d'ailleurs 825 000 dollars, en 2023-2024, rappelons-le.

Alan Walsh, son agent, ainsi que les patrons de l'Avalanche, devaient se rencontrer, cette semaine, dans l'optique d'en venir à une entente entre les deux clans.

Or, si ça devait tourner au vinaigre pour une raison X, Drouin serait assurément en demande le 1er juillet.

Drouin à Pittsburgh?

Dan Kingerski, un journaliste à la couverture des Penguins de Pittsburgh, y est allé d'une liste de trois agents libres qui devraient être ciblé par Kyle Dubas cet été.

Comme nous le savons, Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kris Letang et cie ont manqué les séries éliminatoires à leurs deux dernières campagnes, donc du bricolage est de mise.

Parmi les propositions de Kingerski, on retrouve le natif de Sainte-Agathe-des-Monts et ancien joueur du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin.

« S'il y a un joueur sur le marché qui pourrait se rapprocher de Guentzel, c'est bien Drouin. Cependant, l'ailier meneur de jeu n'a pas encore pleinement exploité son talent au cours de ses dix années de carrière. Après avoir surmonté des problèmes personnels, il a connu une bonne saison avec l'Avalanche du Colorado et son ami Nathan MacKinnon, marquant 18 buts et établissant des records en carrière avec 37 passes et 56 points. Drouin, 29 ans, devrait signer un nouveau contrat d'environ 5 millions de dollars pour une durée de quatre ans.

Il serait le bon type de meneur de jeu au QI élevé pour occuper le poste d'ailier gauche de première ligne des Penguins aux côtés de Sidney Crosby. Comme Drouin est très proche de Nathan MacKinnon, il y a de fortes chances qu'il signe à nouveau au Colorado. L'agent Allan Walsh a rencontré le directeur général du Colorado, Steve MacFarland, cette semaine pour travailler sur une nouvelle entente.

Vendredi, il n'y avait encore rien sur le papier.

Son travail défensif a également été reconnu. Drouin représenterait une continuation de l'habileté et du talent des Penguins, mais à bon marché, ce qui laisserait plus d'argent pour d'autres besoins. » - Dan Kingerski

Drouin à Pittsburgh, si l'Avalanche ne parvient pas à le garder?

Un duo aux côtés de Crosby serait plus qu'intéressant à observer.

Pourrait-il devenir le nouveau Pascal Dupuis ou Chris Kunitz du capitaine des Pens?

Crédit: Pittsburgh Hockey Now - Penguins Free Agent Possibles: 3 Options for Offense or Physicality

SONDAGE

Jonathan Drouin pourrait-il devenir le nouveau Pascal Dupuis de Sidney Crosby?

Oui, pourquoi pas?9635.4 %
Non, il reste au Colorado17564.6 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS