Canadien de Montréal: un vétéran bien aimé de ses coéquipiers annonce sa retraite
Le Canadien de Montréal vient tout juste de partager un communiqué officiel, révélant une nouvelle peu surprenante.
Le vétéran défenseur, soit Chris Wideman, vient d'annoncer sa retraite du hockey professionnel. Notons que ce dernier est devenu agent libre sans compensation, le 1er juillet dernier.
Il n'a disputé aucun match en 2023-2024, lui qui était aux prises avec des maux de dos, selon ce qu'avait dit l'organisation, l'an dernier.
Wideman, 34 ans, a joué 291 matchs dans la LNH avec les Sénateurs d'Ottawa, les Oilers d'Edmonton, les Panthers de la Floride et le Canadien de Montréal, obtenant un total de 78 points, dont 20 buts.
Il fut un choix de quatrième ronde des Sénateurs lors du repêchage d'entrée dans la LNH, en 2009.
L'ancien numéro 6 de la Sainte-Flanelle a préparé quelques mots pour les partisans:
« Il fût un point dans ma carrière où je ne croyais pas avoir l'occasion d'écrire cette lettre, ou encore, d'avoir la chance de quitter le monde du hockey avec encore plus d'amour pour ce sport que j'en avais quand j'ai commencé à jouer à l'âge de 3 ans - mais je peux aujourd'hui le faire. C'est de loin le plus grand accomplissement de ma vie jusqu'à présent.
Après mûre réflexion, j'ai décidé qu'il était préférable pour ma santé et pour l'avenir de ma famille de prendre ma retraite du hockey professionnel. J'ai fait de nombreuses tentatives de rééducation, de thérapie et différents traitements, mais il est devenu évident qu'un retour au jeu n'était pas possible.
Bien que ce soit pour moi une journée difficile, il s'agit également d'une journée de réflexion et de gratitude.
Je suis incroyablement reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de vivre mon rêve de jeunesse de pouvoir jouer dans la Ligue nationale de hockey. [...]
Patiner sur la glace du Centre Bell avec le logo du CH sur la poitrine, devant les plus grands partisans de ce sport, est un sentiment que je souhaite que tous les joueurs de hockey puissent vivre un jour. Merci à tous les partisans qui m'ont soutenu tout au long de ma carrière. » - Chris Wideman
Ce dernier a aussi pris le temps de remercier l'ensemble des membres angulaires de l'organisation, dont Geoff Molson, Jeff Gorton, Kent Hughes, Martin St-Louis ainsi que ses coéquipiers.
Précédemment sur GoNordiques