Grand retour annoncé pour Bob Hartley dans la LNH et Columbus: on a du nouveau
Le nom de Bob Hartley est sur toute les lèvres sur la planète hockey québécoise, au cours des dernières heures, d'où les rumeurs d'un retour dans la LNH.
Plus tôt en journée, le nouveau daron des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, a mentionné que Bob Hartley l'avait contacté concernant un poste dans l'organisation.
Comme la troupe de l'Ohio est à la recherche d'un pilote en chef à la suite du licenciement de Pascal Vincent, les gens ont immédiatement pensé à ce poste.
On sait que Waddell et Hartley ont un respect mutuel, eux qui ont agi en tant que « Batman et Robin », autrefois, avec les défunts Thrashers d'Atlanta.
Afin d'éviter les confusions, Bob a mis les choses au clair, en direct de BPM Sports, jeudi après-midi.
Bob Hartley ne sera pas entraîneur-chef des Jackets
Le Franco-Ontarien de 63 ans a confirmé à nouveau qu'il ne sera pas l'instructeur principal des Jackets, certes, mais il a plutôt offert ses services comme consultant.
Ses commentaires:
« Comme Don a dit, j'ai travaillé pendant cinq ans avec lui et c'est l'un des hommes pour qui j'ai le plus grand respect. Ce n'était pas une situation facile à Atlanta et Don a navigué là-dedans pendant de nombreuses années [...].
Et tout récemment, quand Waddell est arrivé, Pascal Vincent m'a appelé et voulait savoir comment Don fonctionnait. Je lui ai dit que si Don lui parlait au sujet d'avoir un consultant, s'il retenait ses services, il pouvait compter sur moi. J'ai beaucoup de respect pour Pascal et je connais beaucoup de joueurs à Columbus. Ça aurait été donc un mandat à temps partiel.
Tout ça nous amène à hier soir, où j'ai parlé avec un chum dans la LNH, et il m'a dit que peut-être Don ne le sait pas ça et que si je ne lui en parles pas, il ne le saura probablement jamais. Je ne veux pas travailler n'importe où ou avec n'importe qui, et il m'a dit que je devais peut-être lui envoyer un texto. J'ai réfléchi à ça et je lui ai dit que s'il avait besoin de moi dans n'importe quelle facette avec les Blue Jackets, en raison de notre amitié, je serais prêt à écouter. » - Bob Hartley
Bob pourrait donc devenir consultant chez les Blue Jackets de Columbus, s'ils n'embauchent pas un entraîneur-chef d'expérience, comme il l'a mentionné dans l'entrevue.
Ç'a le mérite d'être clair, maintenant!
Pour écouter l'entrevue complète, c'est ici:
SONDAGE |
Si Bob Hartley appelait Martin St-Louis, devrait-il accepter son aide? |
Oui | 503 | 76.6 % |
Non | 154 | 23.4 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur GoNordiques