Or, l'ancien #76 du CH a émis une grosse déclaration envers son ancien coéquipier et très bon ami Andrei Markov. Pour Subban, le #79 de Markov devrait être retiré.
« Quand j'ai rencontré Marky pour la première fois, nous n'étions pas toujours sur la même page. Nous venons de cultures différentes, nous avons des personnalités différentes. C'est émouvant de parler de lui car j'allais tous les jours m'asseoir à la table russe pour le déjeuner pour essayer d'apprendre le russe. Je sais qu'il a apprécié cela. Il y a donc une appréciation entre nous, pas seulement en tant qu'anciens coéquipiers, mais en tant qu'amis (...) C'est l'un de ces gars que je pense - et ce n'est que mon opinion - mais son chandail devrait être retiré. C'est l'un des meilleurs joueurs, l'un des meilleurs défenseurs, à avoir jamais joué le "jeu". » - P.K. Subban
Il faut dire que Markov a été un soldat exceptionnel pour le CH. Il n'a jamais été très vocal, mais ses performances parlaient pour lui-même. Pour rappel, Markov a joué toute sa carrière à Montréal, amassant 572 points en 990 matchs.