SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Scandale Équipe Canada Junior 2018: on a du nouveau via RDS

PUBLICATION
Keven Mawn
14 mai 2024  (9h50)
PARTAGER

Depuis quelques mois, nous connaissons les joueurs de la LNH qui sont impliqués dans le scandale d'Équipe Canada Junior 2018, eux qui ont été amenés à quitter leur formation respective.

On parle ici de Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dube, Michael McLeod et Cal Foote. Ceux-ci ont officiellement été accusés d'agression sexuelle, rappelons-le.

Notons que McLeod a reçu un chef d'accusation supplémentaire, pour « participation à l'infraction ».

À cet effet, le réseau RDS a tenu à rappeler une information importante, relative à ce dossier, soit que le tout sera à nouveau présenté devant un tribunal, mardi, à London, en Ontario.

C'est donc dire que ce dossier avance enfin, lui qui traîne depuis un bon bout de temps. Initialement, le dossier a été clos en 2019, avant de se voir rouvrir en 2022.

« Les policiers n'ont pas expliqué pourquoi le dossier avait été fermé ni pourquoi il avait été rouvert par la suite, se limitant à dire que les enquêteurs avaient trouvé de nouvelles preuves qui leur avaient permis de déposer des accusations. » - Via RDS

Rappelons également que la date du procès n'a pas encore été décidée, donc ça pourrait peut-être prendre encore beaucoup de temps...

Il serait fort étonnant que ces cinq individus soient conservés par leur équipe professionnelle, considérant l'ampleur des accusations portées à leur endroit, du moins, le temps des procédures judiciaires.

Ça reste à déterminer.

Crédit:

Le dossier des joueurs de Hockey Canada accusés d'agression sexuelle reprend mardi

SONDAGE

Les joueurs impliqués dans le scandale d'Équipe Canada Junior 2018 devraient-ils être bannis?

Oui27171.5 %
Non10828.5 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS