Gary Bettman bloque une transaction majeure et ça fait jaser
PUBLICATION
Wilson Salaun
26 juin 2023 (11h41)
Les Flyers de Philadelphie ont leur nez partout en ce moment.
Daniel Brière souhaite faire bouger les choses, et il serait en voie de conclure plusieurs transactions. La première est avec les Blues de Saint-Louis, mais rien a été confirmé pour le moment.
Qu'est-ce qui fait bloquer l'échange? Torey Krug ne veut pas lever sa clause de non-mouvement pour aller à Philadelphie.
La deuxième est avec les Hurricanes de la Caroline. C'est simple: on parle ici de Tony DeAngelo, qui devrait probablement faire un retour à Raleigh un an après avoir été échangé par le club aux Flyers.
Mais qu'est-ce qui coince, encore une fois? La LNH et Gary Bettman bloquent pour le moment la transaction, selon Pierre LeBrun.
« Qu'est-ce qui bloque pour DeAngelo?
En attendant, une autre transaction proposée entre les Flyers et le Hurricanes qui aurait dû avoir lieu dimanche ne s'est pas concrétisée.
Les Hurricanes et les Flyers étaient parvenus à un accord de principe pour envoyer Tony DeAngelo en Caroline en échange d'un espoir et avec Philadelphie qui conserverait 50 % de son salaire restant de 5 millions de dollars ainsi que de son impact sur le plafond salarial pour la saison prochaine.
Cependant, d'après ce que je comprends, la LNH a des réserves quant à ce que DeAngelo retourne en Caroline moins d'un an après son transfert des Hurricanes. Il y a des dispositions dans la convention collective qui traitent du retour d'un joueur dans une équipe dans les 12 mois suivant son transfert, notamment lorsqu'il y a rétention de salaire, car cela pourrait constituer un détournement des règles.
Je crois que les Flyers et les Hurricanes ont tous deux contesté cette position de la ligue en faisant valoir : 1) que le contrat de DeAngelo n'a même pas été signé avec les Hurricanes, mais avec Philadelphie l'été dernier, dans le cadre d'un contrat de deux ans et 10 millions de dollars, et 2) que Chuck Fletcher était le directeur général qui a conclu l'échange et a signé DeAngelo, mais il n'est plus en poste, donc comment cela pourrait-il être considéré comme un détournement?
D'après ce que je sais, la ligue entamera des discussions avec les équipes cette semaine à Nashville à ce sujet. Soit la ligue donnera son accord, soit elle demandera aux équipes d'attendre jusqu'au 9 juillet pour finaliser la transaction, en respectant la règle des 12 mois. Si c'est le cas, qui sait si l'échange proposé actuellement conviendra toujours aux deux équipes. Restez donc à l'écoute pour celui-là. » - Pierre LeBrun
Bref, la transaction devrait se faire, mais on pourrait bien devoir attendre le 9 juillet pour que ce soit officialisé. À suivre, donc!
Crédit: Fanadiens
SONDAGE |
Daniel Brière est-il l'homme de la situation à Philadelphie, selon vous? |
Oui | 177 | 70 % |
Non | 76 | 30 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur GoNordiques