Deux des meilleurs informateurs dans la LNH ont révélé les mots qui circulaient à propos de Juraj Slafkovsky dans la ligue et c'est inquiétant
PUBLICATION
Wilson Salaun
20 décembre 2022 (16h57)
Une fois de plus hier soir, Juraj Slafkovsky a encaissé une dure mise en échec, cette fois-ci de la part de Shayne Gostisbehere. Pourquoi ?
Parce que le jeune n'arrive pas à se protéger et se met toujours dans des situations où il est vulnérable.
D'ailleurs, Elliotte Friedman, le mot circule de plus en plus dans la ligue comme quoi Slafkovsky est un joueur facile à frapper.
« Ce que ça me dit, quand j'ai vu ce coup hier soir, le mot est sorti que tu peux frapper ce gars. Tout le monde le sait (...) Il (Gostisbehere) reconnaît qui est sur la glace, que c'est un gars (Slafkovsky) qui se met dans des situations où il peut se faire frapper, et il fonce. Et ce n'est pas quelque chose qu'il (Gostisbehere) fait beaucoup, mais il l'a fait. » - Elliotte Friedman
Une chose est sûre : Slafkovsky doit apprendre à se protéger. S'il ne le fait pas, il va continuer à prendre des coups de la sorte et ça ne l'aidera pas dans sa progression. Et surtout, il risque de se blesser assez gravement à force. Ce sont des situations évitables donc les entraîneurs du CH devront travailler avec lui pour améliorer cette facette du jeu.
Précédemment sur GoNordiques