SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Certains joueurs du Canadien semblaient mal à l'aise avec les révélations de Pierre Gervais

PUBLICATION
Wilson Salaun
21 novembre 2022  (14h21)
PARTAGER

Le vestiaire, c'est sacré.

Il est rare que des personnes ayant été pendant de nombreuses années dans une chambre de hockey décide de faire de grosses révélations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et c'est exactement ce que Pierre Gervais a fait avec son nouveau livre.

Domique Ducharme, Marc Bergevin et Max Pacioretty ont particulièrement été écorchés dans cet ouvrage, et les journalistes sont allés chercher les réactions de plusieurs joueurs du Canadien, dont Nick Suzuki et Brendan Gallagher.

On peut sentir un certain malaise dans leurs réponses...

« C'est difficile de faire un commentaire parce que j'ai du respect pour tout le monde et j'espère que ça va se calmer et que tout le monde pourra paraître bien à nouveau et se sentir bien dans sa peau parce que c'est finalement ce que nous essayons de faire ici (...) C'est injuste de pointer du doigt une seule personne... Avec Dom, les gens oublient que nous sommes allés en finale de la Coupe et qu'il y a joué un rôle important. Il est arrivé, il était la nouvelle voix et il a changé les choses.

Personne ne respecte pas Dom ou personne n'écoutait pas Dom, c'était juste le fait d'avoir une nouvelle voix. Nous sommes sur la bonne voie depuis, mais ça ne veut pas dire que les gars ne respectaient pas Dom. » - Brendan Gallagher

Le #11 du Canadien a également défendu Marc Bergevin. Il a déclaré que l'ancien DG du Tricolore était quelqu'un de loyal, et qu'il prenait les décisions pour ses joueurs. Gallagher ferait n'importe quoi pour Bergevin, et il l'admire.

Nick Suzuki, lui, est allé dans le même sens que son coéquipier. On a eu droit à une vraie réponse de capitaine.

« Je ne crois pas que Dominique Ducharme avait perdu le vestiaire. Tout le monde le respecte, il a fait de bonnes choses quand il est devenu entraîneur-chef, il nous a amenés en finale de la Coupe Stanley. » - Nick Suzuki

Suzuki a dit qu'il avait beaucoup de respect pour Marc Bergevin, Dominique Ducharme et Max Pacioretty.

Crédit : Fanadiens

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS