SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Véritable coup de théâtre concernant Brad Marchand chez les Bruins?

PUBLICATION
Wilson Salaun
4 mai 2023  (1h23)
PARTAGER

Tout le monde pensait que les Bruins de Boston allaient soulever la coupe Stanley cette saison. En même temps, comment penser le contraire? Ils ont connu une saison historique, et tout sauf une finale (au minimum) allait être considéré comme un échec.

Et échec il y a eu, puisqu'ils se sont fait éliminer dès le 1er tour des séries éliminatoires. Or, le noyau vieillissant du club laisse penser le pire pour la suite des choses.

Lorsqu'on regarde la masse salariale de l'équipe l'an prochain, on se rend compte que les Bruins ont déjà 72.9M$ consacrés à 14 joueurs. Il faudra donc faire des choix difficiles du côté de Boston.

Et l'agneau sacrifié pourrait bel et bien être Brad Marchand. À 34 ans, le petit attaquant pourrait sérieusement commencer à ralentir. Ce serait donc un beau moment pour Boston de l'échanger, comme le souligne Marc-Olivier Cook de DansLesCoulisses.

Marchand a encore 2 saisons à son contrat, qui possède un impact de 6.12M$ sur la masse salariale du club. Partir sur de nouvelles bases, autour de Charlie McAvoy et David Pastrnak, pourrait donc être la solution du côté de Boston pour continuer à connaître du succès.

L'avenir nous dira comment les Bruins gèreront tous ces dossiers.

Crédit: Fanadiens

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS