SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Une erreur monumentale de Kent Hughes et Jeff Gorton est en train de virer au cauchemar pour l'organisation

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
17 septembre 2023  (14h11)
PARTAGER

À son deuxième match du tournoi des recrues, samedi, à Buffalo, la formation des espoirs du Canadien de Montréal a trouvé le chemin de la victoire en s'imposant par la marque de 4-1, devant les Bruins de Boston.

Plusieurs jeunes ont su faire très belle impression, à l'image de Joshua Roy, Logan Mailloux, Jayden Struble ainsi que du cerbère Quentin Miller, auteur de 26 arrêts dans la victoire.

Au chapitre des déceptions, cependant, le jeune Slovaque, Filip Mesar, s'est montré plutôt éteint pour une deuxième rencontre de suite, lui qui occupait par ailleurs le poste de premier joueur de centre face aux Bruins.

Rappelons que vendredi, Mesar s'était fait éclipser par un certain Jiri Kulich, sélectionné au 28e échelon du repêchage de 2022, par les Sabres de Buffalo, soit deux rangs seulement derrière Mesar.

La différence de niveau entre les deux jeunes hommes a d'ailleurs provoqué énormément de réaction sur les médias sociaux, à la suite de la défaite du CH sur le compte de 6-3, contre les Sabres.

En voici un exemple:

Il n'est pas question ici de taper sur la tête de Mesar, mais au vu des performances de Kulich depuis le début de ce tournoi, il y a lieu de se demander comment celui-ci a pu glisser entre les doigts de Kent Hughes et du Tricolore.

L'attaquant tchèque de 19 ans a déjà trouvé le fond du filet à deux reprises depuis le début du tournoi, dont une fois face au CH, grâce à un superbe tir sur réception avec l'avantage d'un homme.

Il est beaucoup trop tôt pour jeter l'éponge avec Mesar ou encore pour affirmer que Kulich connaîtra une meilleure carrière dans la LNH, mais on est en droit de s'attendre à plus de la part de Mesar, surtout face à des gars de son âge.

Bref, espérons que ce dernier lève son jeu d'un cran, lundi, contre la formation des recrues des Sénateurs d'Ottawa. Ce match sera le dernier de cette compétition, et donc la dernière chance pour Mesar de faire bonne impression avant le début du camp d'entraînement officiel du Canadien.

SONDAGE

Filip Mesar deviendra-t-il un attaquant Top-6 dans la LNH?

Oui3522.6 %
Non12077.4 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS