Kyle Davidson, le nouveau DG de l'équipe, effectue actuellement un énorme travail d'autodestruction. Le but? Accumuler le plus de choix au repêchage, mais surtout, obtenir la chance de repêcher Connor Bédard lors du prochain encan.
Disons que, pour le moment, ils se donnent absolument toutes les chances pour pouvoir sélectionner au tout premier rang en 2023.
Ceci étant dit, Jonathan Toews et Patrick Kane ne voient pas tout cela d'un bon oeil. Et on les comprend. Cela fait maintenant plusieurs mois que des rumeurs indiquent que les deux pourraient quitter Chicago.
Dans le cas du premier cité, son contrat semble difficile à bouger: son état de santé, son gros salaire et ses performances font peur. Par contre, ce n'est pas le cas de Kane, qui vient de terminer la plus récente campagne avec 92 points en 78 matchs.
À 33 ans, Kane a toujours du TRÈS bon hockey à donner, et les formations qui souhaitent ajouter du talent brut à leur attaque le savent très bien. C'est pour ceci qu'une équipe comme les Oilers pourraient être une destination parfaite pour l'ailier.
Et selon les informations de Frank Seravalli, Edmonton s'est renseigné au sujet de Patrick Kane. Ça ne signifie pas qu'une transaction est imminente. Par contre, imaginez-vous ce que les Oilers devraient donner pour obtenir les services du gagnant du trophée Hart en 2016? Ce serait tout simplement énorme.
Pour le moment, il semble que Kane débutera la saison à Chicago. Mais si les défaites s'accumulent, il pourrait rapidement demander une transaction.