SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Un journaliste a proposé trois gardiens pour remplacer Carey Price et ça vaut le détour

PUBLICATION
Wilson Salaun
6 septembre 2022  (2h10)
PARTAGER

Il va falloir se faire à l'idée : Carey Price ne jouera probablement plus jamais un match dans la LNH. Ses problèmes récurrents de santé et son âge font en sorte que les probabilités d'un retour au jeu dans son cas sont faibles. Très faibles.

Bref, le Canadien va devoir (ou le fait certainement déjà) préparer l'après Price.

Au sein de l'organisation, il y a Jake Allen, mais ce n'est pas un gardien d'avenir. Certains pensent à Cayden Primeau, mais plusieurs émettent des doutes quant à ses capacités à devenir un gardien #1 dans la LNH, même s'il a clairement progressé cette saison.

La prochaine option ? Aller chercher ce cerbère ailleurs.

Marco D'Amico de MTL Hockey Now a proposé trois excellentes options pour remplacer Price. Il a notamment cité les noms de Ukko-Pekka Luukkonen et Devon Levi, qui sont considérés comme des gardiens d'avenir à Buffalo. Les Sabres vont devoir faire un choix dans ce dossier, ce qui va probablement les forcer à échanger l'un ou l'autre.

D'Amico a également cité le nom de Dustin Wolf, qui appartient à l'organisation des Flames de Calgary. Wolf n'a jamais eu la chance de se prouver avec le grand club. Et cette opportunité-là ne viendra pas de sitôt, puisque Jakob Markstrom est clairement le gardien #1 du club. Dans la AHL l'an dernier, Wolf a tout simplement été dominant, affichant une moyenne de buts alloués de 2.35, et un taux d'efficacité de .924.

Enfin, le journaliste de MTL Hockey Now a parlé du jeune Lukas Dostal, des Ducks d'Anaheim. Il a été très bon derrière une équipe très moyenne dans la AHL avec les Gulls de San Diego. Dostal a affiché un dossier de 18-14-4, une moyenne de 2.60 et un pourcentage d'arrêts de .916.

Bref, les options sont nombreuses. À Kent Hughes de faire le bon choix...

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS