Bref, le Canadien va devoir (ou le fait certainement déjà) préparer l'après Price.
Au sein de l'organisation, il y a Jake Allen, mais ce n'est pas un gardien d'avenir. Certains pensent à Cayden Primeau, mais plusieurs émettent des doutes quant à ses capacités à devenir un gardien #1 dans la LNH, même s'il a clairement progressé cette saison.
La prochaine option ? Aller chercher ce cerbère ailleurs.
Marco D'Amico de MTL Hockey Now a proposé trois excellentes options pour remplacer Price. Il a notamment cité les noms de Ukko-Pekka Luukkonen et Devon Levi, qui sont considérés comme des gardiens d'avenir à Buffalo. Les Sabres vont devoir faire un choix dans ce dossier, ce qui va probablement les forcer à échanger l'un ou l'autre.
D'Amico a également cité le nom de Dustin Wolf, qui appartient à l'organisation des Flames de Calgary. Wolf n'a jamais eu la chance de se prouver avec le grand club. Et cette opportunité-là ne viendra pas de sitôt, puisque Jakob Markstrom est clairement le gardien #1 du club. Dans la AHL l'an dernier, Wolf a tout simplement été dominant, affichant une moyenne de buts alloués de 2.35, et un taux d'efficacité de .924.
Enfin, le journaliste de MTL Hockey Now a parlé du jeune Lukas Dostal, des Ducks d'Anaheim. Il a été très bon derrière une équipe très moyenne dans la AHL avec les Gulls de San Diego. Dostal a affiché un dossier de 18-14-4, une moyenne de 2.60 et un pourcentage d'arrêts de .916.
Bref, les options sont nombreuses. À Kent Hughes de faire le bon choix...