SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Un échange majeur impliquant plusieurs premiers choix, des espoirs et l'un des meilleurs gardiens a avorté dans la LNH

PUBLICATION
Keven Mawn
7 juin 2023  (7h41)
PARTAGER

Lors de la dernière date limite des transactions, les Kings de Los Angeles ont acquis les services du défenseur Vladislav Gavrikov et du gardien Joonas Korpisalo, en provenance des Blue Jackets de Columbus.

Bien que ceux-ci ont connu de bons moments avec la formation californienne, à la base, ils n'étaient pas les cibles de Rob Blake.

Selon les informations de David Pagnotta, c'est plutôt le nom du gardien vedette des Predators de Nashville, Juuse Saros, qui était impliqué dans les discussions.

Plusieurs choix de premier tour et des espoirs étaient même impliqués dans ces pourparlers.

« Les Kings et les Predators avaient discuté d'un échange impliquant le gardien Juuse Saros au cours de la saison, avant que Los Angeles n'obtienne Korpisalo et Gavrikov. Les discussions comprenaient plusieurs choix de premier tour et des espoirs. Je suis curieux de savoir si les Kings reviendront sur ces discussions ce mois-ci ou si le bateau a coulé. » - David Pagnotta

Saros, 28 ans, est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la LNH depuis plusieurs années, donc il est clair que ce serait tout un coup de circuit pour les Kings, s'ils réussissaient à l'acquérir.

En 2022-2023, ce dernier a cumulé une fiche de 33-23-7, en plus d'avoir maintenu une moyenne de buts alloués de 2,69. Il a également obtenu un respectable pourcentage d'arrêts de 0,919 %.

Rappelons que le Finlandais fut un choix de quatrième ronde de la formation du Tennessee en 2013.

SONDAGE

Juuse Saros est-il l'un des cinq meilleurs gardiens de la LNH?

Oui3048.4 %
Non3251.6 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS