SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Un choix de premier tour des Jets commence à perdre patience et il pourrait bientôt demander un échange

PUBLICATION
Wilson Salaun
4 novembre 2022  (17h03)
PARTAGER

L'une des grandes forces des Jets de Winnipeg lors des dernières années semble être leur banque d'espoirs. On en a encore eu la preuve cet été, lorsqu'ils ont repêché Brad Lambert au 30e rang lors de l'encan à Montréal.

Lambert va devenir tout un joueur. Croyez-moi.

En 2019, les Jets ont jeté leur dévolu sur le défenseur Vinne Heinola. Il avait débuté la saison à Winnipeg la même année, récoltant 5 points en 8 matchs. Il a ensuite été renvoyé en Finlande la saison d'après, où il avait connu d'excellents moments, lui qui avait présenté une fiche de 1 but et 13 passes pour 14 points en 19 matchs.

Vraiment pas mal pour un jeune arrière. Sauf que depuis, Heinola est dans la AHL, et les Jets ne lui ont jamais vraiment donné une chance de faire ses preuves avec le grand club. Depuis la saison 2020-21, le joueur de 5 pieds 11 pouces n'a participé qu'à 17 matchs des Jets - il a récolté 5 points.

Dans la AHL, avec le Moose du Manitoba, Heinola démontre clairement à ses patrons ses habiletés, et il mériterait un essai dans la plus grande ligue de hockey au monde. Sauf qu'on ne lui donne pas cette chance, et il commence clairement à s'impatienter.

«Je pense que tout le monde dans le hockey qui l'a vu jouer se rend compte qu'il est maintenant à ce point où il est devenu un joueur régulier de la LNH (...) À un moment donné, cette décision devra être prise car l'actif (Heinola) va stagner et commencer à reculer. Ce sera le problème. Je ne pense pas que ça recule encore, mais définitivement, la frustration s'installe, et ce n'est jamais bon signe.» - Allain Roy, agent de Heinola.

Bref, les Jets auront une décision importante à prendre, et ce plus tôt que tard.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS