SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Un ancien joueur vedette des Remparts de Québec, soit Zachary Bolduc, en avait long à dire sur Patrick Roy

PUBLICATION
Keven Mawn
2 septembre 2023  (11h19)
PARTAGER

Le choix de premier tour des Blues de St.Louis, en 2021, Zachary Bolduc, a été très clair, lors d'une récente entrevue.

Il veut percer la formation du Missouri, cet automne, même si celle-ci est relativement complète, en vue de la saison 2023-2024.

Après avoir connu un camp assez ordinaire l'an dernier, il est fin prêt à rebondir de la bonne façon.

Il compte même voler le poste à quelqu'un, lors du camp des Blues.

« Il n'y a pas de trou, donc ce sera à moi d'en faire un. C'est avec cette mentalité-là que je vais arriver au camp. Je veux essayer d'aller prendre le poste de quelqu'un. Je crois en mes chances et je vais être prêt. Si ce n'est pas en début de saison, mon intention est de travailler toute l'année pour me faire une place dans la LNH. » - Zachary Bolduc

Soulignons que Bolduc s'est entraîné tout l'été à Québec, même qu'il passe encore beaucoup de temps avec les Remparts, même si les chances sont minces de le revoir avec eux.

Techniquement, il pourrait revenir pour une dernière saison dans la LHJMQ, mais il serait bien étonnant que cela se produise. S'il ne fait pas l'équipe des Blues, il ira vraisemblablement dans la Ligue américaine de hockey.

C'est donc dire que sa carrière junior est terminée.

Dans cette optique, Bolduc s'est montré extrêmement reconnaissant à l'endroit de Patrick Roy et Serge Beausoeil, eux qui ont eu un impact très positif sur lui.

« À Rimouski, j'étais jeune et plus naïf. Je jouais au hockey pour le fun. Même s'il a parfois été dur, Serge a toujours été là pour moi. Avec Patrick, on est vraiment tombé dans le spécifique et dans ce que je voulais et devais améliorer pour jouer dans la LNH.

« Je n'aurais pu demander mieux pour mon développement. Sans ces deux entraîneurs, je ne serais pas le joueur que je suis aujourd'hui. Je leur en serai toujours reconnaissant et, lorsque je jouerai mon premier match dans la LNH, je vais avoir une pensée pour eux. » - Zachary Bolduc

Auteur de 110 points, dont 50 buts, en 61 matchs l'an dernier, il ne fait aucun doute que le Trifluvien est fin prêt à faire le saut chez les pros.

Il ne reste qu'à déterminer si ce sera à St.Louis ou bien à Springfield.

SONDAGE

Patrick Roy mérite-t-il d'avoir sa chance de revenir dans la LNH?

Oui31689.5 %
Non3710.5 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS