Troublante révélation: on sait maintenant pourquoi Spencer Knight a rejoint le Programme d'aide aux joueurs de la LNH
En février dernier, le gardien des Panthers de la Floride, Spencer Knight, a rejoint le Programme d'aide aux joueurs de la LNH.
Ce dernier a donc subitement quitté l'équipe afin de prendre soin de lui, ratant ainsi le reste de la saison régulière et les séries éliminatoires.
Cependant, aucun détail supplémentaire n'avait été divulgué quant à son absence, jusqu'à présent.
Le cerbère de 22 ans a récemment livré une généreuse entrevue avec The Hockey News, s'ouvrant d'ailleurs sur son processus de rétablissement.
On sait maintenant pourquoi il a dû se retirer de la compétition et c'est assez accablant, disons-le.
Knight a dû lutter avec des troubles obsessionnels compulsifs, soit le TOC, une condition psychologique assez intense.
Son trouble a commencé en 2019, lui qui se lavait compulsivement les mains, et sont état s'est détérioré avec les années, comme il est souligné dans le papier.
« Knight a déclaré que tout cela a commencé en 2019, alors qu'il était en première année à Boston College. Pour des raisons qu'il ne peut expliquer, il a commencé à se laver les mains de manière excessive. Les allers-retours dans les toilettes pour se passer les mains sous le robinet se sont multipliés au point qu'il en a parlé à ses parents après cette saison et a pensé qu'il pourrait avoir besoin d'aide. Mais cela n'a jamais vraiment entravé sa capacité à fonctionner. Il réussissait bien à l'école, était l'un des meilleurs gardiens de but du hockey universitaire américain et a même remporté une médaille d'or avec l'équipe des États-Unis lors du championnat du monde junior de 2021.
Mais tout a changé en décembre, lorsqu'il a pris le filet pour un match à Winnipeg et qu'il ne s'est pas senti bien. Il a accordé trois buts dans ce match et a été retiré. Lorsque le gardien des Panthers est arrivé à la maison plus tard dans la nuit, sa fièvre avait grimpé et il tremblait de frissons. Il s'est avéré qu'il s'agissait simplement d'une grippe, mais c'est à ce moment-là que quelque chose s'est déclenché dans le cerveau de Knight, et qu'il a commencé à penser à contracter des maladies et à tomber malade. De cette époque jusqu'à son départ de l'équipe fin février, Knight a eu du mal à dormir, au point de ne plus pouvoir fonctionner. »
Tout ça est cependant derrière lui!
Il a réussi à passer au travers de cette période difficile, lui qui croit encore pouvoir devenir l'un des meilleurs gardiens de la LNH.
Quelle histoire de résilience assez incroyable! Il sera intéressant de suivre sa progression, lors de la prochaine saison.
Crédit:
SONDAGE |
Spencer Knight peut-il devenir l'un des meilleurs gardiens de la LNH? |
Oui | 34 | 50 % |
Non | 34 | 50 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur GoNordiques