Il est clair que l'ailier étoile des Blackhawks de Chicago ne veut plus rien savoir de l'équipe qui l'a repêchée en 2007. Avec la direction que le club a pris cet été, échangeant Kirby Dach au Canadien de Montréal, Alex DeBrincat au Sénateurs d'Ottawa et Marc-André Fleury au Wild du Minnesota, il est clair que la reconstruction a débuté.
Bien que les leaders Kane et Toews dominent la LNH depuis leur arrivée avec l'équipe, ils ne peuvent tout faire seul. Il est donc évident que le numéro 88 n'a plus sa place avec l'équipe. En effet, Kane est un gagnant, et à moins d'une surprise majeure, Chicago ne gagnera pas la coupe Stanley cette année.
Or, pour que toute transaction soit complétée avec qui que ce soit, les deux parties doivent être en accord sur certains points. D'abord, il faut savoir que la seule chose qui empêche les Blackhawks d'échanger leur joueur vedette, c'est la clause de non-mouvement râtachée à son contrat.
Kane a le dernier mot, ce qui rend un potentielle échange très compliqué, car l'ailier gauche peut négocier sa future destination avec les dirigeants, ce qui est un luxe que peu de joueur ne possède. Chicago devra donc s'asseoir avec lui afin de trouver un terrain d'entente qui profitera aux deux parties.
En plus, le prix afin d'acquérir une vedette de sa trempe sera très élevé. Considérant qu'il est un véritable magicien sur la patinoire et qu'il aidera sans équivoque l'équipe qui en fera son acquisition, les Blackhawks de Chicago voudront la lune en échange.
C'est pourquoi, les Kings de Los Angeles se retrouvent loin devant pour la chasse à Kane. Ils ont plusieurs espoirs talentueux à offrir, dont Quinton Byfield. Arthur Kaliyev, Brant Clarke, Samuel Fagemo et Alex Turcotte.
Voyez tous les buts du jeune espoir Arthur Kaliyev :
https://www.youtube.com/redirect?event=video_description&redir_token=QUFFLUhqbkk4NmhUQVRPeHBKdWhiWWI1cmNLNWRMVW5kQXxBQ3Jtc0tsVG5IVkdtbzROREZIRHJxSVh0Yi1QT1lIZV8tbGMyckwtM1lVam94VG9tZnc5MEZFYmRyUWlEaFFLRFZqa3o3UzdjOGlmdXBRcG9lWU1LUURnNWdseWhteExrc1VKalZLSjdlaDRYOWVJRUdUNlZMUQ&q=https%3A%2F%2Fbit.ly%2F3xGn1g9&v=QEohA87K72E
Verrons-nous Patrick Kane changer d'adresse cette saison ? Si oui, est-ce que les Kings sont prêt à mettre le gros prix pour l'acquérir ?