SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Proposition d'échange importante entre le Wild et le Canadien impliquant Jonathan Drouin

PUBLICATION
Wilson Salaun
28 décembre 2022  (6h00)
PARTAGER

C'est certainement un secret de polichinelle : Jonathan Drouin effectue probablement ses derniers coups de patins avec le Canadien. Il sera agent libre sans compensation à la fin de la présente saison, et tout indique que le Tricolore ne souhaite pas prolonger son contrat.

Ainsi, et puisque le CH ne participera pas aux séries éliminatoires, il se pourrait que Kent Hughes soit tenté de l'échanger à la date limite des transactions. D'ailleurs, un journaliste du Minnesota pense que le Wild devrait aller chercher Drouin. En effet, Kalisha Townsell Turnipseed relève que Drouin connaît toujours ses meilleurs moments durant les séries éliminatoires. Au fait, il a une moyenne de points par match supérieure en séries que durant la saison régulière.

« Lors de ses 27 derniers matchs éliminatoires, Drouin a marqué six buts et 21 points, ce qui se traduit par un rythme de 82 matchs de 18 buts et de 64 points. La précédente apparition de Drouin en séries éliminatoires remonte à la saison 2019-20. Pendant sa carrière, il a récolté en moyenne 0,58 point par match en saison régulière et 0,64 en séries éliminatoires. Après avoir raté une course de la Coupe, il sera motivé pour gagner et, le Wild a un excellent vestiaire qui peut l'aider. » - Kalisha Townsell Turnipseed

En retour, Kalisha Townsell Turnipseed suggère que le Wild pourrait proposer en échange l'attaquant Ryan Hartman, qui a des caractéristiques qui pourraient intéresser Kent Hughes. Rappelons que Hartman a encore une année de contrat (jusqu'à l'été 2024), lui qui possède un impact salarial de 1.7M$.

C'est certainement une proposition intéressante, mais Hughes pourrait demander un petit peu plus pour laisser partir Drouin. À suivre, donc !

Crédit : Habs & LNH

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS