Possible fermeture de TVA Sports : Pierre Karl Péladeau vient de donner des détails très inquiétants
PUBLICATION
Wilson Salaun
17 février 2023 (14h47)
Au cours des dernières heures, Québécor a annoncé que près de 240 postes (dont 140 dans le Groupe TVA) seront abolis. Mais cela va encore plus loin, alors que l'avenir de la chaine TVA Sports a été remis en question.
Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, a en effet donné des détails plutôt inquiétants sur la survie de TVA Sports, sur les ondes du 98.5.
« Avez-vous pensé à fermer TVA Sports? » - Arcand
« Nous sommes en arbitrage. Je pense qu'aujourd'hui, nous sommes, je dirais, à la lisière, parce que ce sera le dernier arbitrage avant le renouvellement du contrat que nous avons avec la LNH, et ce sera effectivement déterminant. (parce que c'est un contrat qui coûte extrêmement cher) » - Péladeau
Bref, la survie de TVA Sports dépendra de l'arbitrage et du renouvellement du contrat avec la LNH. Il ne faudrait pas qu'une multinationale comme Apple, avec l'Apple TV, s'entende avec la ligue nationale sur les droits de diffusions. Si c'est le cas, ça ne regardera pas bien pour TVA Sports.
« Effectivement, il y a un certain nombre de considérations qui ne militent pas pour la perspective d'une réussite en ce qui concerne TVA Sports. » - Péladeau
Bref, Péladeau a été extrêmement honnête. Nous envoyons évidemment tout notre soutien aux employés qui seront touchés par ces nouvelles chez TVA.
Crédit : Habs & LNH
Précédemment sur GoNordiques