SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

On sait maintenant pourquoi Patrick Roy a de solides bâtons dans les roues quant à un retour dans la LNH

PUBLICATION
Keven Mawn
9 juin 2023  (17h18)
PARTAGER

Le grand retour de Patrick Roy dans la LNH, ça pourrait bien ne jamais arriver! Ce dossier semble compliqué pour le récent champion de la Coupe Memorial et on vient de comprendre pourquoi.

En entrevue avec Dave Stubbs de NHL.com, Roy a fait de bien intéressantes révélations.

Ce dernier est très lucide! S'il a autant de difficulté à se trouver du boulot dans la LNH, que ce soit derrière un banc ou ailleurs, c'est en raison de la façon dont il a quitté le Colorado en 2016.

« C'est difficile pour moi d'obtenir un job en raison de la façon dont j'ai quitté le Colorado. »

Il a admis avoir grandement appris de ses erreurs, mais il doit malheureusement vivre avec la perception que les gens ont de lui.

« Je sais que j'ai fait de mauvais choix. Je sais que la façon dont je suis parti et tout ce que j'ai fait peuvent affecter la perspective qu'on a de moi aujourd'hui. Je dois vivre avec. »

« Je sais que j'ai appris de ces erreurs. Le passé est le passé, mais parfois, il faut vivre avec. Je comprends la situation. »

À souligner que Roy avait quitté son poste subitement, en 2016, alors qu'il était entraîneur-chef et vice-président des opérations hockey.

Le fait d'avoir trop de chapeaux à porter n'a clairement pas aidé, lui qui comprend maintenant que c'est impossible de travailler à l'état-major et d'entraîner en même temps, dans la LNH.

« Je comprends maintenant, mieux que jamais, qu'on ne peut pas être dans la direction et entraîner une équipe en même temps. Si tu es l'entraîneur, tu entraînes. Si tu es le directeur général, c'est ça que tu fais. »

L'avenir de Casseau dans la LNH semble plus nébuleux que jamais, visiblement. Il semble de moins en moins probable qu'on le reverra derrière le banc d'une équipe dans le show, malgré toutes ces rumeurs.

Rappelons que Roy avait passé par le processus d'embauche d'un DG avec le Canadien de Montréal, avant que Kent Hughes soit engagé.

SONDAGE
9 JUIN   |   176 RÉPONSES
On sait maintenant pourquoi Patrick Roy a de solides bâtons dans les roues quant à un retour dans la LNH

Patrick Roy devrait-il prendre sa retraite?

Oui5631.8 %
Non12068.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS