SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Les dirigeants du CH sont-ils en train de se mettre le jeune Filip Mesar à dos?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
20 août 2023  (13h07)
PARTAGER

La saison 2023-24 sera une année cruciale dans le développement du jeune espoir du Canadien, Filip Mesar, alors que celui-ci aura à coeur de faire taire ses détracteurs.

À sa première année suivant son repêchage, Mesar n'a pas totalement rempli les attentes, lui qui a éprouvé certaines difficultés à s'adapter aux petites patinoires et au style de jeu nord-américain.

Sa récolte de 51 points (17 buts) en 52 rencontres dans la OHL avec les Rangers de Kitchener n'est pas catastrophique, mais elle reste plutôt décevante pour un choix de premier tour (26e au total en 2022).

Plusieurs se questionnent ainsi à savoir à quel niveau jouera Filip Mesar la saison prochaine. Pour le principal intéressé, cependant, la question ne se pose même pas, comme il l'a récemment révélé lors du camp de développement du CH, au mois de juillet.

« Quand le Rocket m'a renvoyé aux Rangers de Kitchener au mois d'octobre, j'ai parlé avec les dirigeants du Canadien et ils m'ont dit que j'étais pour jouer à Kitchener pour une seule saison. Ils veulent me voir à Laval cette année. Mon agent avait le même discours. »

« J'ai joué contre des hommes pendant deux saisons en Slovaquie avant mon repêchage, alors j'ai déjà cette expérience. Pour ma première année en Amérique du Nord, je voulais m'adapter au hockey ici. La glace est plus petite au Canada. J'espère vraiment jouer avec le Rocket cette année. »

Les intentions du jeune attaquant de 19 ans sont donc assez claires. Mesar veut passer à la vitesse supérieure dans son développement en se confrontant à des hommes, comme il avait l'habitude de le faire dans son pays natal, en Slovaquie.

Le Canadien pourrait-il malgré tout aller à l'encontre de ce souhait en prenant la décision qui, selon la direction, est la meilleure pour favoriser le développement de Mesar?

Ce serait plus que possible si on en croit les propos du descripteur des matchs du Rocket, Anthony Marcotte, qui lui ne voit pas du tout Mesar évoluer à Laval la saison prochaine.

« Je ne vois pas Mesar à Laval malgré ce qu'il pense. »

Bref, il y a fort à parier que l'état-major n'a pas encore pris sa décision finale à ce sujet. Tout va probablement dépendre des performances de Mesar lors du camp d'entraînement et celui-ci devra donc être convaincant.

Crédit: Marqueur

SONDAGE

Avec quelle équipe aimeriez-vous voir jouer Filip Mesar la saison prochaine?

Rocket de Laval25279.7 %
Rangers de Kitchener6420.3 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS