Gauthier a été victime de problèmes d'indigestion. Il n'a pas réussi à dormir durant la nuit qui précédait la partie à laquelle assistent plusieurs recruteurs de la LNH. Il dit avoir eu beaucoup de maux de ventre et qu'il avait peu d'énergie.
Il voulait absolument prendre part à la partie malgré sa condition physique diminuée. Durant la journée, il a réussi à dormir quelques heures, à s'hydrater et à manger. Toutefois, selon ses dires, son corps n'était pas coopératif à certains moments.
C'est avec ce problème de santé qu'il a disputé un match raisonnable. Il a effectué un bon échec avant et il a distribué de bons coups d'épaule. Cette situation me permet de revenir sur l'importance de cette partie réunissant les meilleurs espoirs.
Certes, elle permet aux recruteurs de voir les meilleurs espoirs s'affronter. Par contre, il s'agit d'une seule partie sur une quantité d'autres parties importantes que les joueurs jouent dans leur année de repêchage. Il faut prendre les performances des joueurs avec un grain de sel.
Vous pensez que c'est la malchance qui est arrivée à Ethan Gauthier? Au contraire. Lorsqu'il a embarqué sur la glace, pour la cérémonie d'avant-partie, il a été victime du pire cauchemar de tous les joueurs de hockey. Il a trébuché sur un tapis qui était sur la glace.
Il explique qu'il riait de ses coéquipiers qui étaient tombés avant de remarquer qu'il était la prochaine victime de ce dernier. D'ailleurs, voici un vidéo montrant un joueur qui tombe à cause de cet obstacle sur la glace.
Parions que le Drummondvillois va se souvenir longtemps de cette partie des meilleurs espoirs de la LCH.