SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Les Golden Knights de Vegas ont fait une incroyable erreur et ça a changé le destin du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Wilson Salaun
12 décembre 2022  (12h29)
PARTAGER

Pour une fois que le Canadien de Montréal est du bon côté, peu de gens vont se plaindre.

Tout le monde se rappelle de ce fameux échange en septembre 2018 entre les Golden Knights de Vegas et le Canadien de Montréal. Max Pacioretty a pris la direction du Nevada alors que Nick Suzuki, Tomas Tatar et un choix de 2e ronde ont fait le chemin inverse.

Lorsqu'on regarde en arrière, on se rend compte que cet échange de Marc Bergevin a complètement changé la destinée du Tricolore puisque Suzuki est devenu capitaine de l'équipe, en plus d'être le meilleur attaquant du CH.

Sauf que les choses auraient pu se passer autrement, puisqu'au départ, Bergevin voulait le jeune centre Cody Glass à la place de Nick Suzuki. George McPhee, qui était DG de Vegas à l'époque, avait refusé, et c'est donc ainsi que Suzuki était entré dans les discussions.

C'est donc évidemment une énorme erreur de sa part. Cody Glass n'appartient même plus aux Golden Knights et n'a que 3 points en 15 matchs avec les Prédateurs de Nashville cette année. Nick Suzuki, lui, a connu une campagne de 61 points l'an dernier, et se dirige vers une saison de 88 points.

Bon, il faut quand même prendre en compte que Glass était considéré par tout le monde comme un meilleur espoir que Suzuki à l'époque, mais il faut avouer que les Golden Knights ont fait une énorme erreur en proposant Suzuki...

Crédit : Marqueur

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS