SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Le nom d'un individu vraiment inattendu est sur toutes les lèvres chez les Remparts de Québec et il s'agit de Xavier Lebel

PUBLICATION
Keven Mawn
9 septembre 2023  (11h57)
PARTAGER

Le nom d'un jeune homme est présentement sur toutes les lèvres chez les Remparts de Québec.

Contre toute attente, l'attaquant de 16 ans, Xavier Lebel, a réussi à se tailler un poste avec la formation d'Éric Veilleux.

Non, ce n'est pas habituel qu'un garçon de 16 ans perce une formation de la LHJMQ, certes, mais dans le cas de Lebel, c'est différent.

Le natif de Québec fut un choix de septième ronde des Diables rouges en 2023, c'est donc dire qu'il a coiffé les six joueurs qui ont été sélectionnés avant lui, quelques semaines auparavant.

Tout un accomplissement!

Il semble même être grandement apprécié par l'entraîneur-chef, Éric Veilleux, lui qui n'avait que de bons commentaires à l'endroit de son poulain.

« Il a fait l'équipe parce qu'il s'est démarqué avec confiance, tout au long du camp. C'est aussi simple que ça. » - Éric Veilleux

C'est même lors du camp des recrues des Remparts que Veilleux avait l'intention de le faire jouer à Québec, en 2023-2024.

Soulignons que Lebel a longuement hésité à s'aligner avec les Remparts, lui qui avait les yeux rivés sur les collèges américains, pendant un certain temps.

« Durant le camp des recrues, il n'arrêtait pas de progresser On a alors rencontré ses parents pour connaître leurs intentions et, quand on l'a fait jouer avec les vétérans, il continuait de bien faire. Éric [Veilleux] a dit: «Je le veux.» »

- Marc Chamard, dépisteur en chef de l'équipe

Pour plus de détails, c'est ici (excellent papier de Kevin Dubé):

SONDAGE

Éric Veilleux pourra-t-il ramener les Remparts de Québec à la Coupe du Président en 2023-2024?

Oui3029.1 %
Non5250.5 %
Aucune chance2120.4 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS