SONDAGES     LNH     NORDIQUES

La prochaine équipe de Jonathan Drouin dévoilée? Ça devient très intéressant

PUBLICATION
Wilson Salaun
16 mai 2023  (11h46)
PARTAGER

Comme vous le savez, Jonathan Drouin deviendra joueur autonome avec compensation cet été. Si plusieurs ont pointé du doigt le fait qu'il n'a clairement pas joué à la hauteur des attentes pendant ses années à Montréal, il reste que le #27 est un joueur utile.

Et il pourrait bien s'épanouir dans un autre marché.

Comme le suggère Marco D'Amico, Drouin pourrait être très efficace si son rôle est bien défini.

« Sur un contrat d'un an de faible valeur sur un autre marché avec moins de pression et un noyau établi, il pourrait probablement prospérer et être un acteur complémentaire très solide. » - Marco D'Amico

Surtout, l'Avalanche du Colorado va avoir besoin d'aide en attaque, alors que Gabriel Landeskog a subi une deuxième intervention chirurgicale récemment - il manquera la totalité de la prochaine saison.

À un prix raisonnable, Drouin pourrait, peut-être, devenir une vraie aubaine pour l'Avalanche. Mais surtout, il rejoindrait son très bon ami Nathan MacKinnon...

« Alors pourquoi pas Drouin? Il viendra probablement très bon marché, il a des compétences, et oui, il y a la connexion MacKinnon. Il ajoute également une certaine polyvalence, car il s'est adapté au jeu de centre au fil des ans. Les attentes doivent simplement être réalistes à ce stade de sa carrière. Vous le faites venir pour pas cher, le sortez du marché fou du hockey qu'est Montréal et voyez si vous pouvez attraper la foudre dans une bouteille. Après des années, cela prend tout son sens. »

Bref, ce sera à suivre, mais cette proposition fait beaucoup de sens! Cette saison, Drouin a amassé 29 points en 58 matchs.

Crédit: Habs & LNH

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS