Cette fois-ci, le changement serait encore une fois centré sur le nombre de matchs dans une saison. Des sources chez ESPN semblent confirmer que la LNH aurait discuté de la possibilité d'étendre la saison régulière de 82 à 84 matchs. La raison derrière ce changement serait uniquement dans le but de créer davantage de rivalités régionales. Les clubs de chaque division s'affronteraient huit fois par an.
À titre d'exemple, les rivalités en question que nous pourrions davantage voir seraient celles du Canadien-Maple Leafs ou encore celle du Canadien-Bruins. Je pense bien qu'aucun partisan ne soit contre cela pour le moment Cependant, les équipes de l'Est et de l'Ouest s'affronteraient moins.
Cela changerait la donne différemment pour chaque équipe. Des équipes comme le Canadien, par exemple, joueraient plus de matchs contre de "bonnes" équipes telles que les Maple Leafs ou les Bruins justement. C'est donc difficile de croire que cette décision fera l'unanimité chez les dirigeants de la LNH pour le moment.