Justin Trudeau vient de mettre le Canadien de Montréal et les autres équipes canadiennes en difficulté
PUBLICATION
Wilson Salaun
11 janvier 2023 (4h51)
Ce n'est pas une bonne nouvelle.
Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada, vient certainement de mettre les directeurs généraux des équipes canadiennes en grande difficulté. En effet, depuis le 1er janvier, et ce jusqu'en 2025, les non-résidents au pays n'auront pas le droit d'acheter un logement.
Et évidemment, cela aura forcément un impact sur la volonté des joueurs autonomes étrangers à venir au Canada.
« De nombreuses recrues louent, donc cela n'a pas d'impact énorme pour eux. Idem pour ceux qui signent des contrats courts ou sont échangés plus tard dans des contrats à long terme.
Un agent, Dan Milstein, est particulièrement agacé, car il représente Artem Zub d'Ottawa (qui vient de prolonger) et Andrei Kuzmenko de Vancouver (maintenant éligible pour signer une prolongation de contrat). Ils seraient certainement concernés. Quelques directeurs généraux d'équipes canadiennes ont déclaré que même s'ils ne pensaient pas que cela aurait un impact énorme, ils reconnaissaient que ce serait pénible. Dans le recrutement d'agents libres, ce sera une autre chose utilisée contre les clubs canadiens – que ce soit juste ou non. » - Elliotte Friedman On aura une meilleure idée de comment cette loi aura un impact sur le marché des agents libres cet été. Mais déjà que les clubs canadiens ont plus de mal à s'entendre avec des gros joueurs autonomes, ça ne facilitera pas la tâche de Kent Hughes et ses homologues basés au Canada.
Précédemment sur GoNordiques