SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Jonathan Drouin brise le silence sans filtre sur le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Keven Mawn
29 août 2023  (15h39)
PARTAGER

L'attaquant québécois, Jonathan Drouin, s'est adressé aux médias lors de son tournoi de golf annuel qui avait lieu au Club Le Mirage.

Il est revenu sur son passage rocambolesque avec le Canadien de Montréal, notamment.

Une chose est certaine, Drouin a passé à autre chose assez rapidement, lui qui a avoué qu'il était temps qu'une séparation arrive. Il a aimé sa dernière saison à Montréal, cela dit.

L'ailier a aussi avoué qu'un processus de reconstruction, ce n'était pas fait pour lui.

« Dès que j'ai signé avec l'Avalanche, j'ai mis le Canadien de côté. Je pense que des deux côtés (le CH et lui) on était d'accord pour se séparer. J'ai aimé ma dernière année avec Martin St-Louis et les autres entraîneurs, mais je pense que pour moi il était temps de passer à autre chose.

« Dans les dernières années avec Montréal, c'était un peu plus difficile parce que le club rebâtissait. Il y a des jeunes qui devaient avoir du temps de glace dans des situations précises. Je comprends cette réalité-là, mais je ne suis pas encore rendu là dans ma carrière. Je veux être dans une équipe qui joue du hockey de séries. Je pense que Montréal fera ça dans quelques années, mais pas maintenant. » - Jonathan Drouin

Le natif de Sainte-Agathe-des-Monts a aussi confirmé qu'à son arrivée avec le CH, il a eu de la difficulté à composer avec toute la pression qu'a engendré le fait d'être un Québécois offensif qui évolue à Montréal.

« J'ai eu un peu de difficulté à composer avec ça au début. Pas à la fin. Je pensais être prêt pour ça, mais en fait, tu n'es pas prêt jusqu'à ce que tu le vives toi-même. Il y a des gars dans l'équipe à qui tu peux en parler, mais s'ils ne sont pas Québécois, ils ne ressentent pas la même chose.

« Un nouveau départ fera du bien, a poursuivi l'ancien no 27. Il y a des moments à Montréal où c'était plus difficile que d'autres. Au Colorado, tu n'es pas reconnu par tout le monde en ville et il n'y a pas 35 journalistes qui t'attendent après un entraînement. » - Jonathan Drouin

Disons qu'il a usé d'honnêteté, durant cette entrevue.

Il ne fait aucun doute qu'il aura du succès au Colorado, en n'étant pas la tête d'affiche, bien au contraire.

Pour l'entrevue complète:

SONDAGE

Jonathan Drouin fera-t-il plus de 60 points, en 2023-2024?

Oui6529.1 %
Non15870.9 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS