François Legault et Paul St-Pierre Plamondon ont fait une demande controversée à Nick Suzuki
PUBLICATION
Wilson Salaun
13 septembre 2022 (10h52)
Pendant un petit moment hier, la campagne électorale a été mise de côté alors que le Canadien de Montréal a annoncé son nouveau capitaine : Nick Suzuki. Jusqu'ici tout va bien, mais comme on aurait pu le deviner, cette nomination a fait écho jusque dans le champ politique.
En effet, Nick Suzuki ne parle que très peu français - il dit qu'il sait mieux lire que parler. C'est ainsi que François Legault, chef de la CAQ, et Paul St-Pierre Plamondon, chef du PQ, ont demandé au nouveau capitaine du Tricolore d'apprendre la langue de Molière.
« Premièrement, je crois que c'est un excellent choix. Nick Suzuki, c'est le meilleur joueur avec Cole Caufield. On est d'accord (...) Je pense que c'est un excellent choix, Nick Suzuki. Par contre, il devra apprendre le français.» - François Legault C'est le même son de cloche du côté de Paul St-Pierre Plamondon.
« On s'attend à ça de la part de notre capitaine, et je pense que Nick Suzuki est un superbe choix dans le sens où il semble avoir la personnalité pour faire cet effort.» - Paul St-Pierre Plamondon
Bref, les mots de Legault et Plamondon ont évidemment fait réagir sur les réseaux sociaux. Certains ne pensent pas que cela soit nécessaire, surtout pour un joueur qui n'est pas Québécois.
Dans tous les cas, Suzuki sera TRÈS largement évalué sur ses performances que sur ses facultés de parler la langue de Molière.
Précédemment sur GoNordiques