Énorme retournement de situation concernant le retour des Nordiques ?
PUBLICATION
Wilson Salaun
8 décembre 2022 (5h58)
Ce serait incroyable.
On souhaite tous le retour des Nordiques de Québec. En revanche, Gary Bettman ne semble pas vraiment être partisan d'un retour d'une équipe à Québec, malheureusement. Si l'on se fie cependant aux informations de Chris Johnston, la LNH pourrait bien être obligée d'ajouter des équipes d'expansion.
En effet, les propriétaires ont perdu beaucoup d'argent pendant la pandémie, et introduire de nouvelles franchises dans le circuit permettrait de récupérer une partie des pertes.
« Quelqu'un m'avait prédit pendant la pandémie que, vous savez, ces propriétaires ont évidemment pris beaucoup d'eau pendant la pandémie, alors qu'ils ne pouvaient pas vendre de billets pour leurs bâtiments et toutes ces sortes de choses. Et cette expansion future serait un moyen de récupérer une partie de ces pertes. Ce sera donc quelque chose. Je ne dis pas cela à l'horizon immédiat, mais, vous savez, peut-être que dans un an ou deux, nous parlons d'étendre la ligue au-delà de 32 (...) C'est possible que dans un an ou deux, on parle d'ajouter de nouvelles équipes d'expansion, dans la Ligue nationale de hockey, pour avoir plus que 32 équipes. » - Chris Johnston
C'est donc dire que l'espoir renaît pour le retour des Nordiques. Évidemment, rien n'est coulé dans le béton, et plusieurs villes comme Houston ou encore Kansas City sembleraient être devant Québec, mais cette nouvelle fera espérer plusieurs partisans des Nordiques.
La chance semble mince, mais elle est tout de même présente...
Précédemment sur GoNordiques