Pas besoin de revenir sur l'histoire complète, mais ce qu'il faut savoir, c'est que dans son plus récent livre, Pierre Gervais a écorché Dominique Ducharme, racontant que l'ancien entraîneur du Canadien n'était pas forcément apprécié dans le vestiaire. En effet, il a été décrit comme quelqu'un d'imprévisible, tout en ajoutant que les joueurs auraient préféré avoir Luke Richardson prendre la place de Claude Julien.
Bref, Ducharme a réagi pour la première fois à cette controverse, et disons qu'il n'aurait pas pu mieux réagir. Il s'est défendu sur chaque point apporté par Gervais dans son livre. Il a déclaré, entre autres, qu'il n'avait jamais scratché un joueur par texto. Ducharme a également expliqué qu'avec la pandémie, il y avait beaucoup plus d'incertitude et il était donc obligé de prendre des décisions de dernière minute.
On sentait Dominique Ducharme vraiment attristé et déçu, mais ça ne l'a pas empêché de raconter une très belle anecdote avec Pierre Gervais. Après l'élimination en finale, l'ancien préposé à l'équipement du Canadien a donné deux chandails de Carey Price (un reverse retro et celui du dernier match de la finale entre le Lightning et le Tricolore) à Dominique Ducharme pour le remercier pour ce parcours incroyable en séries.
Bref, je vous invite à voir l'intégralité de l'entrevue sur les ondes de BPM Sports ici...
Crédit : Let's Go Habs