SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Dix matchs de suspension pour Alex Pietrangelo?

PUBLICATION
Keven Mawn
12 juin 2023  (15h01)
PARTAGER

Ça a brassé durant les dernières secondes du match quatre de la finale de la Coupe Stanley entre les Panthers et les Golden Knights.

On a eu droit à une altercation générale, impliquant les joueurs sur la patinoire. On préparait le match cinq, selon toute vraisemblance.

Un élément intéressant de l'altercation a été souligné par plusieurs observateurs, et ça implique le défenseur Alex Pietrangelo.

Ce dernier a littéralement quitté le banc de punition, afin de participer à la mêlée, ce qui, généralement, selon le livre de règlements de la LNH, soit la règle 70,4, mérite dix matchs de suspension, automatiquement.

La séquence en question:

La règle 70,4 en détails:

« Lors d'un arrêt de jeu suivant l'expiration de leurs pénalités, si un ou plusieurs joueurs sortant du banc des pénalités sont impliqués dans une altercation, ceux qui reviennent du banc des pénalités se verront infliger les pénalités qu'ils ont encourues lors de l'altercation en plus d'une méconduite pour le match et d'une suspension de dix (10) matchs, tel que décrit à l'article 70.10. Si un joueur provenant du banc des pénalités est impliqué dans une altercation avec un adversaire lors d'un arrêt de jeu et que l'adversaire est considéré comme l'instigateur de l'altercation, le joueur provenant du banc des pénalités ne sera pas soumis à la pénalité de méconduite pour le match et à la suspension de dix (10) matchs. »

On va s'entendre, à ce stade-ci, il serait étonnant qu'une sanction soit infligée, bien qu'il ait enfreint le règlement.

C'est une situation très délicate qui a, probablement, été révisée par la LNH, mais en vain...

À souligner que Pietrangelo a déclaré qu'un employé lui a donné la permission de sauter sur la glace, à la fin de la rencontre, soit au moment de l'altercation. Il n'est donc pas en tort, si on lit entre les lignes?

À vous d'en juger!

Crédit:

Hockey Patrol

SONDAGE
12 JUIN   |   312 RÉPONSES
Dix matchs de suspension pour Alex Pietrangelo?

Alex Pietrangelo mériterait-il dix matchs de suspension, pour avoir joint la mêlée générale à la fin du match 4?

Oui16251.9 %
Non15048.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS