De passage à La Poche Bleue, Carey Price a fait des révélations surprenantes sur son repêchage en 2005
PUBLICATION
Wilson Salaun
9 janvier 2023 (6h19)
Même si plusieurs personnes ont reproché au Canadien de Montréal d'avoir sélectionné Carey Price au lieu d'un Anze Kopitar, par exemple, il faut avouer que le club a pris la meilleure décision possible.
En le repêchant au 5e échelon au total en 2005, le CH a obtenu un gardien de franchise qui terminera probablement au Temple de la renommée. Par contre, l'histoire aurait pu être bien différente, alors qu'il a fait de surprenantes révélations à ce sujet lors de son passage à La Poche Bleue.
1) Son entrevue la plus difficile était à Montréal. Il dit même qu'une personne lui a demandé de répondre à une question dans le genre : as-tu tendance à donner un mauvais but à tous les matchs?
Pas facile pour un jeune de 17 ans.
2) Il croyait qu'il allait se faire repêcher par le Wild du Minessota ou les Blues Jackets de Colombus. Le Wild sélectionnait au 4e rang et ils ont pris Benoit Pouliot. Le CH repêchait 5e et ils ont pris Price avant qu'il ne se rende au rang des Blue Jackets, qui ont finalement repêché Gilbert Brule.
- Vincent Fournier, Let's Go Habs Price a notamment dit que la direction du CH lui a demandé des questions très difficiles pour voir comment il allait agir devant les médias de Montréal.
Bref, c'est une entrevue très intéressante qui mérite d'être vue !
Crédit : Vincent Fournier, Let's Go Habs
Précédemment sur GoNordiques