Cette déclaration de Jonathan Huberdeau en dit long sur ses envies de jouer pour le Canadien
PUBLICATION
Wilson Salaun
16 septembre 2022 (18h35)
Les rumeurs indiquant que Jonathan Huberdeau pourrait signer une entente l'été prochain allaient bon train. Or, le rêve de plusieurs fans du Canadien s'est littéralement envolé lorsqu'il a signé une entente de 8 ans et 84M$ avec les Flames à la suite de l'échange qu'il a envoyé de Sunrise à Calgary.
Mais imaginons un instant que Huberdeau n'avait pas paraphé cette entente, est-ce qu'il aurait choisi de rejoindre le Canadien de Montréal. Ce n'est vraiment pas certain, surtout si l'on prend en compte sa déclaration à ce sujet avec Elliotte Friedman et Jeff Marek sur le célèbre podcast 32 Thoughts.
« Autant j'aime Montréal, autant je ne sais pas. Je pense que c'est une ville difficile pour un Canadien français. Calgary a échangé pour moi. Si Montréal voulait échanger pour moi, ils l'auraient fait. C'est comme ça que je le vois. Et je veux jouer pour une équipe qui me veut. Calgary me voulait, c'est pourquoi je voulais signer une grosse prolongation.» - Jonathan Huberdeau
Bref, on peut comprendre ici que l'ancienne vedette des Panthers de la Floride a pensé à la possibilité de jouer à Montréal, mais que la pression que cela représente lorsqu'on est Québécois est tout simplement énorme, et ça l'a refroidi.
Crédit : Fan De Hockey
Précédemment sur GoNordiques