SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Annonce majeure: quelque chose de gros se prépare pour André Tourigny

PUBLICATION
Keven Mawn
23 juillet 2023  (17h15)
PARTAGER

L'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona, André Tourigny, en 2023-2024, en sera à la dernière année de son contrat de trois ans qu'il avait signé en 2021.

Selon ce que le DG de l'équipe Bill Armstrong a laissé sous-entendre dans une entrevue avec LNH.com, le Québécois pourrait prochainement signer une prolongation de contrat.

On fait extrêmement confiance au Bear dans l'organisation, donc c'était une évidence qu'on veut conserver ses services dans le désert.

Les Yotes entameront la deuxième étape de leur reconstruction et ils veulent absolument revoir Tourigny diriger l'équipe à long terme.

« Il a très bien fait lors de la phase 1. Il a réussi à vendre son plan aux joueurs. Les joueurs ont acheté la culture et il les a convaincus de compétitionner chaque soir. »

« Nous amorçons maintenant la deuxième phase, alors que nous ajoutons de bons joueurs à la formation et que nous voulons jouer des matchs qui ont un enjeu. Je trouve qu'il a fait un excellent boulot, et je crois que nous allons être en mesure de lui offrir une prolongation de contrat afin d'être ensemble dans le futur, de vivre la phase 2 avec lui. C'est quelqu'un qui a vraiment réussi à installer sa culture dans l'organisation et qui nous permet de croire. » - Bill Armstrong

Rappelons que l'Arizona a compilé une fiche de 28-40-14 en 2022-2023, bon pour 13 points de plus que l'année précédente.

Avec tous les éléments ajoutés cet été et les jeunes qui poussent dans l'organigramme, les Coyotes risquent vraisemblablement d'être compétitifs plus tôt que tard.

Une prolongation de contrat pour André Tourigny, ça s'en vient!

SONDAGE

La question qui tue, Martin St-Louis ou André Tourigny?

Martin St-Louis18362.7 %
André Tourigny5217.8 %
Trop difficile de choisir5719.5 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS