SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Alain Vigneault avait un très bon conseil pour Dominique Ducharme

PUBLICATION
Wilson Salaun
3 décembre 2022  (5h18)
PARTAGER

Que cela soit dans le cas de Dominique Ducharme ou Alain Vigneault, les choses ne se sont pas forcément terminés sur une bonne note. Par contre, le dernier cité, en comparaison avec le premier, a beaucoup d'expérience. Il sait donc les rouages du métier, et ce, sous toutes ses formes.

Rappelons que Vigneault a été limogé de son poste d'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, au mois de décembre 2021. Dominique Ducharme, lui, a été mis à la porte quelques mois plus tard par le Canadien de Montréal.

Par contre, Vigneault en a connu d'autres, et en entrevue avec Jean-Charles Lajoie, l'ancien entraîneur-chef des Rangers de New York et des Canucks de Vancouver avait un conseil très précieux pour Ducharme...

« Si j'avais un conseil pour Dominique, et c'est une erreur dont j'ai appris je pensais que le téléphone allait sonner, mais non. Je lui dirais donc d'être proactif, il ne faut pas avoir peur d'ouvrir une porte.» – Alain Vigneault

Malgré tout le mal que certains disent à propos de Ducharme, rappelons que ce dernier a eu du succès partout où il est passé. Il est le premier entraîneur-chef depuis 1993 à avoir amené le Canadien en finale de la coupe Stanley !

Bref, Ducharme doit persévérer, et lorsqu'il obtiendra une nouvelle chance dans la LNH, il devra prouver à ses détracteurs qu'il est l'homme de la situation.

Crédit : Dans Les Coulisses

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS