1984 : Wayne Gretzky réalise l'exploit pour une 2e fois, en 2 mois!
Dans une partie au pointage de football, les Oilers d'Edmonton l'emportent 12 à 8 sur les North Stars du Minnesota. Le match le plus offensif dans la ligue depuis 64 ans.
Au cours de la partie, Wayne Gretzky y va d'une performance de 4 buts et 4 passes pour égaler sa marque personnelle de 8 points dans un match. Performance qu'il avait réalisée deux mois plus tôt face aux Devils.
1942 : Les Red Wings de Detroit blanchissent les Canadiens de Montréal 10-0
Ce sera la première, et la dernière fois, que le Canadien accordera 10 buts consécutifs dans un match.
1973 : Bobby Orr établit une nouvelle marque chez les défenseurs
En marquant son 163e but dans la LNH, à son 428e match seulement, Bobby Orr bat le record pour le nombre de buts chez un défenseur. Il dépasse alors le membre du Temple de la renommée du hockey Red Kelly. Ce dernier a amassé 162 buts en 846 parties.
1988 : Borje Salming, le premier joueur européen à jouer 1000 matchs
À son 1000e match en carrière, le défenseur Borje Salming des Maple Leafs de Toronto devient le premier joueur européen à réaliser cette marque. Il en profite pour récolter deux passes dans un verdict nul de 7 à 7 contre les Canucks de Vancouver.
1990 : Le grand Mario bat un record chez les Penguins
En récoltant deux passes dans une victoire de 4 à 3 des Penguins sur les Canucks, Mario Lemieux prolonge sa séquence de matchs avec au moins un point à 29. Une nouvelle marque chez les Penguins de Pittsburgh.
Crédit : NHL