SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Les Oilers d'Edmonton viennent de se faire piéger dans le dossier Raphaël Lavoie

PUBLICATION
Keven Mawn
9 octobre 2024  (17h04)
PARTAGER

Une histoire vraiment rocambolesque est en train de se créer concernant le Québécois format géant, Raphaël Lavoie.

Au cours des derniers jours, le natif de Chambly a vécu ces derniers jours dans le néant total, lui qui est passé plusieurs fois au ballottage.

Pour vous mettre en contexte, au début de la semaine, Lavoie a été retranché par les Oilers, dans le but de le céder dans la Ligue américaine de hockey, soit chez les Condors de Bakersfield.

Cela dit, les Golden Knights de Vegas l'ont réclamé au ballottage, mais il fut aussitôt placé dans pareille position, soit sur la liste des ballottés.

Résultat en ce mercredi? Les Oilers l'ont réclamé à nouveau, eux qui ne voulaient visiblement pas perdre les services du grand gaillard de 6'4, dans le but de l'envoyer dans la LAH.

Cependant, Edmonton n'était pas au bout de ses peines...

Les Oilers obligés de garder Lavoie dans leur effectif

Techniquement, considérant qu'ils avaient à nouveau réclamé Lavoie, les Oilers n'auraient pas eu besoin de le remettre au ballottage, afin de l'envoyer dans les mineures. Cependant, il y avait une condition, soit qu'aucune autre équipe supérieure aux Oilers au classement de l'an dernier ne réclame également Lavoie, chose qui s'est produite.

En d'autres mots, Stan Bowman ne peut pas envoyer Raphaël Lavoie à son club-école, sans l'exposer à nouveau au processus du ballottage. Il est donc obligé de le garder dans son alignement actif, du moins, pour l'instant, à moins de prendre une autre chance de le perdre au ballottage...

« Mise à jour... Une autre équipe (plus haute que les Oilers au classement la saison dernière) a réclamé Lavoie, de sorte qu'il ne peut pas aller directement en AHL. Il est sur l'alignement des Oilers. » - Jason Gregor

Rappelons que les Oilers ont terminé au neuvième rang du classement général de la LNH en 2023-2024, donc l'une des huit équipes devant eux a décidé de prendre Lavoie également...

Ça se complique pour la troupe de Connor McDavid, considérant qu'elle n'a que 260 000 dollars sous le plafond salarial avec Raphaël Lavoie sur leur effectif.

Ils n'auront peut-être pas le choix de le garder, du moins, pour le moment!

SONDAGES

Raphaël Lavoie: une option pour le CH via transaction?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS