SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Résurrection des Nordiques de Québec: nouvelle déclaration de Gary Bettman

PUBLICATION
Keven Mawn
9 juin 2024  (11h17)
PARTAGER

Depuis leur disparition en 1995, des rumeurs fusent régulièrement, quant à la possibilité d'une résurrection des Nordiques de Québec, par le biais d'une expansion ou d'un déménagement.

Or, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, ne semble pas très intéressé par cette avenue, lui qui reste plutôt vague sur le dossier, quotidiennement.

En entrevue avec Félix Séguin sur les ondes de TVA Sports, dans le cadre du premier match de la finale de la Coupe Stanley, il est revenu brièvement sur le dossier des Nordiques.

Bettman confirme l'intérêt de Québec, mais...

Comme nous le savons, le Ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a rencontré Bettman, quelques mois auparavant, mais malgré tout, il n'y a eu aucun développement dans ce dossier.

Le patron de la LNH connaît l'intérêt de Québec envers le marché de la Ligue nationale de hockey, tout comme d'autres villes, mais il ne planifie pas d'expansion, à court terme.

« Aucune nouvelle [à ce sujet].

Nous avons toujours de bonnes et de candides rencontres. Nous sommes très au fait de son intérêt.

Il y a Québec, Atlanta, Houston et Kansas City. Nous avons également entendu parler d'Ohama et [de] Cincinnati. Il ne manque pas d'intérêt [pour la LNH]. Jusqu'à présent, nous ne considérons pas de faire une expansion. » - Gary Bettman

Or, l'homme d'affaires n'a pas caché son enthousiasme envers l'Utah, cela dit, alors que les Coyotes de l'Arizona ont récemment déménagé du côté de Salt Lake City, en vue de la prochaine saison.

À quand une réponse concrète sur une potentielle expansion dans la vieille capitale francophone?

Nous l'aurons peut-être jamais...

Crédit: TVA Sports - GARY BETTMAN NE VEUT PAS PARLER DE QUÉBEC

SONDAGE

Quelle ville aura une équipe de la LNH?

Québec10026.6 %
Atlanta5013.3 %
Houston13235.1 %
Kansas City9425 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS