SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Québec: puissant témoignage de Jonathan Marchessault sur Patrick Roy en direct du Centre Vidéotron

PUBLICATION
Keven Mawn
21 septembre 2024  (18h38)
PARTAGER

Samedi après-midi, les Remparts de Québec ont retiré le numéro 18 à Jonathan Marchessault, en direct du Centre Vidéotron.

Le nouvel attaquant des Predators de Nashville a été un rouage important dans les succès des Diables rouges, de 2007 à 2011, sous la gouverne de Patrick Roy, entraîneur-chef des Islanders de New York.

En 254 matchs divisés sur quatre saisons dans l'uniforme des Remparts, Marchessault a compilé 239, dont 98 buts.

Et comme nous le savons, en plus d'avoir un coffre à outils assez développé, c'est également l'éthique de travail du Québécois qui est mis en lumière dans l'ensemble de sa carrière de hockeyeur. Il est un exemple pour tous, et c'est pour cela qu'aujourd'hui, les Remparts soulignent son héritage.

On a eu droit à toute une cérémonie, tout juste avant l'affrontement contre les Tigres de Victoriaville, accompagné d'un discours inspiré de Marchessault, devant une foule incroyable.

Puissant témoignage de Jonathan Marchessault envers Patrick Roy

Durant ses quatre années à Québec, Marchessault a été dirigé par un Patrick Roy très demandant, fidèle à son habitude. D'ailleurs, il en demandait toujours plus de la part de Jonathan, considérant qu'il était un exemple à suivre.

Roy ne le lâchait pas, mais Marchessault en est extrêmement reconnaissant, d'où ce puissant témoignage:

« Je me rappelle encore la fois où l'équipe avait gagné 3 à 2 et que j'avais fait 2 buts et 1 passe, et tu as dit devant tout le monde, le lendemain, que j'avais été le pire joueur sur la glace. Ou encore, la fois où tout le monde mangeait des bagels et des muffins pour déjeuner dans la chambre et tu m'as critiqué devant les gars, parce que j'en mangeais aussi. Comme tu avais dit: "Continue d'en manger, des muffins. Tu n'avances plus sur la glace, tu as l'air d'une tortue". Finalement, je n'ai pas fini mon muffin. C'est à ce moment-là que je suis allé voir Claude pour faire sortir le méchant. Blague à part, si tu n'avais pas été si dur avec moi, je ne serais jamais rendu où j'en suis dans la LNH. Ma carapace acquise durant ma carrière junior est impénétrable. Je te dis merci. »

- Jonathan Marchessault à Patrick Roy

Wow! À en donner des frissons!

Encore une fois, nous offrons nos condoléances aux Marchessault, en cette période difficile, lui qui a perdu sa mère, Lesly, cette semaine.

D'autres extraits de cet événement mémorable:

SONDAGE

Patrick Roy: le meilleur entraîneur-chef de l'histoire de la LHJMQ?

Oui21869.4 %
Non9630.6 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS