SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Communiqué historique de la LNH à Bettman: le destin des Nordiques se précise

PUBLICATION
Steve Thériault
6 juin 2024  (11h01)
PARTAGER

Les cotes d'écoute de la LNH, aux États-Unis, n'ont jamais été aussi bonnes, alors qu'on fracasse des records des 5 dernières années, actuellement, en Amérique du Nord.

C'est ce que rapporte Habs Et LNH, selon des informations de la LNH elle-même.

« Les séries éliminatoires 2024 sont les trois tours les plus regardés aux États-Unis depuis 1996, tandis que les finales de conférence 2024 ont enregistré une hausse de 34 % sur une base annuelle en Amérique du Nord. » - LNH

Depuis le départ des Nordiques, il y a une idée préconçue, au Québec, que Gary Bettman est vraiment contre le retour des Fleurs de Lys. Si tel est le cas, eh bien, ces informations concernant le record de cotes d'écoute ne peuvent que réjouir le grand manitou de la LNH.

Mais si ce n'était pas le cas...

C'est François Legault, le Premier Ministre du Québec qui disait, pas plus tard qu'hier matin au micro de Paul Arcand sur les ondes du 98.5 fm, que le Groupe Quebecor devrait déposer une offre à la LNH. Il semble mentionner que si Bettman et la LNH avaient une véritable offre sur la table, elle aurait, à tout le moins, quelque chose à travailler.

Il est certain que Québecor aura besoin de gros bidous pour accueillir une équipe de la LNH, par les temps qui courent, mais Legault indique que Pierre-Karl Peladeau devrait trouver des associés.

« Je sais que Pierre Karl Péladeau n'a pas l'argent pour mettre le montant total. On parle de plus qu'un milliard, mais là, il serait temps qu'il s'associe avec d'autres personnes et qu'on dépose une vraie offre.

Je pense que M. Bettman, s'il a une vraie offre sur la table, il va la considérer. » – François Legault

On pourrait donc dire que le fait que les cotes d'écoute fracassent des records n'est rien de bon pour Québec et que la LNH n'en a rien à faire de la Ville de Québec.

Et si c'était le contraire.

Si le fait que la LNH se porte tellement bien pouvait être justement un tremplin pour le retour des Nordiques?

Si la véritable raison du non-retour des Nordiques était le fait que la LNH n'a jamais eu d'offre concrète de la part d'un groupe d'investisseurs de la région de Québec?

Est-ce que Bettman ferait réellement la sourde oreille à un retour d'une équipe à Québec, si tous les astres étaient alignés?

Par exemple: des investisseurs remplis aux as, un Geoff Molson favorable, et une LNH en pleine santé.

C'est peut-être la question à se poser: Est-ce que Bettman attend simplement que des investisseurs aux poches profondes lui fassent une offre sérieuse?

Si tel était le cas, le fait que les amateurs regardent le hockey comme jamais ne pourrait qu'être bénéfique au retour des Nordiques!

Qu'on sorte Badaboum des boules à mites!! Ça presse!!

Crédit: Habsetlnh
Surprise: Gary Bettman procède à une annonce historique en pleines séries

SONDAGE

Gary Bettman est-il contre le retour des Nordiques de Québec, selon vous?

Oui31489.2 %
Non3810.8 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS